Magazine Amérique du nord

Diego Simeone élogieux envers Falcao

Publié le 30 octobre 2012 par Rene Lanouille

Diego Simeone élogieux envers Falcao Diego Simeone s'est exprimé en conférence de presse cet après-midi, alors que l'Atletico Madrid jouera son premier match en coupe d'Espagne demain soir contre le Real Jaen, un club de 3ème division. Pour cette rencontre, le technicien argentin a décidé de se passer des services de Falcao, mis au repos. Cela n'a pas empêché Simeone de revenir sur les récentes performances de son meilleur buteur:" Falcao est le meilleur avant-centre au monde, cela ne fait aucun doute. Nous sommes très heureux d'avoir un tel joueur dans ce club. C'est un gagneur." Falcao fait parti des 23 candidats en lice pour le prochain ballon d'or. Si Lionel Messi et Ronaldo sont les grands favoris, le colombien pourrait les coiffer au poteau. Après tout, il peut se vanter d'avoir remporté 2 titres européens cette saison en inscrivant à chaque fois des buts décisifs en finale. Il est aussi le grand inspirateur du renouveau de la sélection colombienne, en passe de se qualifier pour la prochaine coupe du monde au Brésil.

Diego Simeone n'a pas été nommé parmi les meilleurs entraîneurs de l'année, une vraie anomalie puisque "El Cholo" fait un parcours sans-faute depuis qu'il est à la tête de l'Atletico Madrid. Mais l'ancien capitaine de la sélection argentine n'en prend pas ombrage:" Ma seule préoccupation, c'est de m'améliorer en permanence. Je vais essayer de gagner encore plus de titres pour devenir le meilleur entraîneur au monde." L'ancien technicien d'Estudiantes, de River Plate, du Racing et de San Lorenzo a également été interrogé sur la différence entre le football argentin et le foot espagnol. De récents incidents ont terni la réputation de certains stades en Espagne. Mais Simeone se veut rassurant: les stades espagnols sont beaucoup plus sécurisées qu'en Argentine:" Avez-vous conscience de la folie qu'il y a en Argentine? Ici, en Espagne, aller voir du foot, c'est comme aller au théâtre. On a l'impression d'être chez Disney en comparaison de la violence qu'il y a dans les stades argentins!"
Simeone a probablement raison: ce ne sont pas les lamentables incidents qui se sont déroulés lors du superclasico River-Boca de dimanche dernier qui viendront le contredire...

Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte