Magazine Design et Architecture

Smartphones et tablettes : nouveaux outils de relations commerciales

Publié le 30 octobre 2012 par Jeanne Walton
signature sonore tablette Smartphones et tablettes : nouveaux outils de relations commerciales

Quelle identité sonore pour les tablettes ?

Cette étude porte sur la perception et les attentes que les mobinautes et « tablonautes » ont vis-à-vis des marques. On apprend ainsi que 83% des mobinautes souhaiteraient disposer de leur carte de fidélité sur leur mobile et que 60% d’entre eux accepteraient de recevoir des offres géolocalisées. Les smartphones et tablettes constituent donc des outils de plus en plus privilégiés par les consommateurs pour rester en lien avec
leurs marques préférées.

Outre la dématérialisation des supports que cela implique, cette étude révèle que les marques doivent désormais faire de ces outils des priorités en termes de communication et de marketing. Et les retardataires qui ne s’y mettront pas rapidement risquent de le payer très cher !

Mais cela suppose également que les marques disposant de charte sonore ou signature, optimisent ces dernières et les développent afin qu’elles habillent toutes les terminaisons de la marque. A noter par exemple, que les mobinautes préfèrent en grande majorité les applications émanant de leurs marques plutôt que leurs sites corporate.

A quand donc une charte sonore sur smartphones et tablettes ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte