Nouvel opus avec un nouveau lecteur, devrais-je dire une lectrice. Cette fois-ci, Lucie, va venir converser en ma compagnie et j'espère que les occasions viendront se présenter car j'ai bien rigolé avec cette lectrice qui a une verve certaine. (celles et ceux qui souhaitent participer merci de juste me contacter en mentionnant "t'es au courant")
Lucie - Ouais je suis au courant mais force est de constater qu’elle passe son temps au téléphone plutôt que de bosser ou de s’occuper de sa gamine.
Leshaker - Manipulation politique ?
Lucie - Aujourd’hui tout est possible, tout passe par l’image. C’est un symbole pour les femmes qui travaillent. Ceci étant je me marre car l’image serait bien moins glamour si « justement » un homme venait avec son môme.
Leshaker - C'est-à-dire ?
Lucie - C'est-à-dire… que je marre encore et encore, qu’on focalise sur un sujet qui n’a pas de sens. Au contraire bousculons les codes et les institutions, moi je connais des tonnes de gars avec des enfants qui galèrent pour trouver des moyens de garde, une image d’un parlementaire homme avec son enfant aurait un véritable impact, et permettrais justement de faire avancer les mentalités.
Leshaker - C’est peut-être un fake ?
Lucie - (rire) je reconnais qu’aujourd’hui faut se méfier. N’empêche que cette députée est pas mal et que la joliesse qui l’accompagne ajoute au glamour qui peut se dégager des images. Bémol, elle passe quand même un temps hallucinant au téléphone.Leshaker – Elle échange peut-être avec son amant, ou un député ?
Lucie – Diable cet enfant serait donc le fruit d’une union entre la belle Licia et un gros porcelin député européen ! Pour le coup je valide y’aurait un côté super Rock’N’Roll.