Avec la révélation de l’Exynos 5 était venue une question: à quel terminal sera confié ce chipset surpuissant? Un élément de réponse a été apporté hier avec l’annonce de la Nexus 10 mais les rumeurs vont plus loin.
En effet avec l’annonce de la gamme Nexus 2013, Google a dévoilé (ou plutôt confirmé les rumeurs) une Nexus 10: une tablette 10 pouces construite par Samsung et utilisant le beau et sulfureux Exynos 5.
Cependant des rumeurs parlent d’un Exynos 5450 pour le futur Galaxy SIV.
Mais qu’est-ce que l’Exynos 5450? Et bien il s’agit d’un chipset made in Samsung qui pourrait comprendre un processeur quad-core A15 cadencé à 2GHz et un GPU (processeur graphique) Mali-658.
Autant dire que ce chipset possède tous les acquis pour faire valser la concurrence.
L’utilisation d’une telle configuration pour un smartphone de la gamme Galaxy S semble crédible puisque Samsung a jusqu’à présent mit un point d’honneur sur la puissance dans ces appareils.
Avec de grand pouvoir viennent de grandes responsabilités grosse consommation. En effet un tel chipset demande beaucoup de ressources et ainsi la batterie risque de ne pas faire long feu. Il revient à Samsung de créer la surprise et surtout d’utiliser une batterie de très grande capacité.