Magazine Culture

Pascal Brunner (Fa si la chanter): Son poignant témoignage sur Europe 1 (vidéo)

Publié le 31 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Pascal Brunner (Fa si la chanter): Son poignant témoignage sur Europe 1 (vidéo)

Pascal Brunner était l’invité de Jean-Marc Morandini ce mercredi sur Europe 1. L’ancien animateur de « Fa si la chanter » sur France 3 a raconté sa descente aux enfers et son combat contre la maladie. Un témoignage très poignant.

Dans les années 90, Pascal Brunner remportait un franc succès sur France 3 en rassemblant pas moins de 5 millions de téléspectateurs tous les soirs à 20h00 avec « Fa si la chanter« . Depuis l’arrêt de son émission musicale en 2000, l’animateur a connu une descente aux enfers et se dévoile aujourd’hui dans une autobiographie intitulée « Gloire, galère, cancer: je paye la note« .

Ce mercredi matin, l’animateur et imitateur était l »invité de Jean-Marc Morandini dans « Le grand direct des médias » sur Europe 1. Pascal Brunner, qui a subi une opération de la gorge et une greffe au palais, a indiqué: « Je me suis concentré sur moi, la bataille, pour y arriver. Une fois que j’ai pu reparler, je me suis dit ça vaut le coup de faire un livre. On a joué la carte de la sincérité« . « Il y a eu plein d’abus, la cigarette, l’alcool, la fête. C’est ma faute à moi. J’ai toujours aimé faire la fête et je n’ai pas su m’arrêter« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter: « Pendant un moment j’ai eu le RSA puis l’allocation adulte handicapé. Cela peut arriver à tout le monde. Avec le moral, la gniac, on peut s’en sortir« .

« Je voulais que ce soit moi qui dise en premier la vérité »

Ces dernières années, Pascal Brunner s’est fait très peu présent sur la scène médiatique et craignait que sa maladie ne soit révélée par la presse. « Je voulais que ce soit moi qui dise en premier la vérité. Gilbert Montagné et Christian Estrosi m’ont beaucoup aidé. Ma femme, ma fille et mes musiciens ont toujours été là« , a-t-il souligné. Aujourd’hui, l’animateur et imitateur souhaite refaire de la radio et planche sur son nouveau spectacle: « Tiens, si y’a une place bientôt sur Europe 1, je serais ravi de refaire de la radio« .

Buzzmedias.net vous propose de découvrir le témoignage très émouvant de Pascal Brunner sur Europe 1:


EXCLU – Pascal Brunner raconte sa descente aux… par Europe1fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog