Magazine Amérique du nord

Ronaldinho ne cherche pas à se venger

Publié le 31 octobre 2012 par Rene Lanouille

Ronaldinho ne cherche pas à se venger Ronalidnho avait quitté le club de Flamengo en Mai dernier et avait même porté plainte contre le club phare de Rio à qui il reprochait de ne pas avoir payé une partie de ses salaires. Depuis qu'il est arrivé à Belo Horizonte, Ronnie démontre de nouveau qu'il est un joueur d'exception, amenant l'Atletico Mineiro à la 2ème place du championnat brésilien alors qu'il ne reste plus que 6 journée à disputer. Le match de ce soir est attendu avec un certain intérêt. Lors du match aller en septembre dernier, Ronaldinho avait été sifflé par le public de Rio qui n'avait pas digéré les conditions de son départ. L'Atletico s'était incliné sur le score de 2 à 1.

L'ancienne star du Barça et du PSG va sûrement essayer de briller ce soir même si Ronnie ne veut pas entendre parler de revanche: "le match est très important mais je ne ne veux pas en faire une question personnelle. C'est un match qui met 3 points en jeu et qui peut nous permettre de nous rapprocher de la copa libertadores. Tous les joueurs aiment jouer ce genre de match. J'ai joué souvent avec une partie des supporters adverses contre moi. C'est une chose normale au football. Lorsqu'on les a joué à Rio, c'était un jour où tout allait dans le mauvais sens. ce soir, ce sera différent car je vais jouer devant mes supporters et je me sens comme à la maison avec le club. Je suis persuadé que tout va bien se passer pour nous."

L'Atletico Mineiro aura bien du mal à recoller au leader, le Fluminense de Fred, même en cas de victoire. Mais Ronaldinho cherchera ce soir une victoire de prestige alors qu'à des milliers de kilomètres, son ancien club, le PSG, disputera un nouveau superclasico contre l'OM.

Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte