Magazine Blog

Regardez comment le cadavre « vidé » de Marilyn Monroe peut booster votre blog, et votre notoriété

Publié le 31 octobre 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

J’adore Halloween !

C’est l’une de mes fêtes favorites. Peut-être à cause de son côté « gothique »…

Vampires, sorcières, loups-garous, et autres morts-vivants. Cela me rappelle mes films d’horreur préférés. Et mon adolescence.

Quel est le rapport avec votre blog et votre notoriété ? Et pourquoi le titre de cet article parle-t-il du cadavre « vidé » de Marilyn Monroe ?

Vous allez vite comprendre, mais pour cela, je dois avant tout vous parler des costumes d’Halloween…

webmarketing, notoriété

Marilyn… Ça va ?

Le problème des costumes à « la mode »…

Vous rappelez-vous du film Scream de Wes Craven, sorti en 1996 ?

Ce film fit un tabac. J’étais fan…

Lors de la soirée d’Halloween cette année-là, on pouvait croiser des dizaines de gens portant le costume du tueur dans Scream : GhostFace.

À croire que tout le monde s’était acheté le même…

En 2008, nous avons vu le même phénomène à la suite de The Dark Knight…

Le soir d’Halloween, on croisait un Joker tous les 10 mètres…

Le problème, c’est qu’on en voyait tellement qu’on ne les remarquait plus. C’était juste « encore un autre GhostFace » ou « encore un autre Joker ».

Ou est-ce que je veux en venir ? Et quel est le rapport avec votre blog ?

Pour vous l’expliquer, je dois vous raconter…

Ma soirée d’Halloween 1997

J’ai passé cette soirée dans un bar que j’appréciais fortement à l’époque. Il a fermé depuis :’(

Cette soirée-là, tout le monde était déguisé, bien évidemment. Il y avait un peu de tout, mais surtout beaucoup de GhostFace. Nous étions encore en pleine mode « Scream ».

Un véritable troupeau. Comme s’ils avaient été fabriqués à la chaîne. Ou qu’ils s’étaient reproduits. Comme les poux sur votre tête quand vous étiez petit.

Mais si je me rappelle aussi bien de cette date, ce n’est pas à cause du nombre de GhostFace. Mais à cause d’une fille

Cette fille, tout le monde l’a remarquée. Surtout son costume.

Pour preuve : elle était déguisée en cadavre de Marilyn Monroe. Le visage et la robe ensanglantés. Un poignard dans le coeur. Le teint putréfié.

Elle avait même eu le très mauvais goût de mettre de la peinture marron à l’arrière sa robe, prétextant qu’elle s’était vidée quand elle est morte

Son déguisement était vraiment réussi. Elle avait dû y passer la journée.

Tout le monde la remarquait. Pour dire vrai, on ne voyait qu’elle. Elle était effrayante. Et elle sortait clairement de la masse.

Quinze ans plus tard, je m’en souviens comme si c’était ce matin.

Pourquoi je vous parle de ce déguisement ?

C’est simple :

Vous pouvez vous en inspirer pour booster votre blog et votre notoriété

Le costume que vous portez, c’est votre façon d’agir.

Si vous agissez comme tout le monde, vous porterez le même costume que tout le monde.

Vous serez un autre GhostFace parmi les GhostFace. Ou un autre Joker parmi les Joker.

À l’inverse, en agissant différemment, vous endossez un costume différent. Vous sortez du lot, de la masse. Vous devenez celui ou celle que l’on remarque. Celui ou celle dont on se souvient.

Je me souviens du cadavre « vidé » de Marilyn Monroe. Et il est certain que tous ceux qui l’ont croisé ce soir-là s’en souviennent également.

Pourquoi ? Parce que son costume était à la fois différent, et contraire.

Différent parce qu’elle était la seule à s’être déguisée ainsi. Elle sortait carrément du lot. Elle était unique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines