Magazine Environnement

Sophie Marceau raconte l'Arctique à la Géode

Publié le 31 octobre 2012 par Bioaddict @bioaddict

Sur l'écran géant de la Géode à Paris, Sophie Marceau vous invite à explorer l'Arctique au fil des saisons et vivre le quotidien d'une famille d'ours polaires. Un film envoûtant et spectaculaire projeté au format IMAX sur l'écran hémisphérique de La Géode, qui compte parmi les plus grands du monde. 

Raconté par Sophie Marceau
Pour la première fois au cinéma, suivez l'incroyable périple d'une maman ourse polaire et ses deux petits dans un royaume de glace aussi hostile que majestueux. Sur l'écran géant de la Géode, découvrez l'Arctique dans toute sa démesure !

Pour la première fois, une équipe de cinéma a pu s'immiscer dans le quotidien d'une famille d'ours polaires. Le film, intitulé tout simplement "Arctique", invite ainsi le spectateur à suivre le périple incroyable d'une maman ourse et ses deux petits dans un royaume de glace menacé par le réchauffement climatique.

On y découvre notamment que la banquise se dérobe chaque jour un peu plus sous leurs pas, que la nourriture manque et que les mâles affamés deviennent des ennemis redoutables.

Au milieu d'immenses glaciers à la dérive, de splendides chutes d'eau et de somptueuses crêtes enneigées, le spectateur contemple l'Arctique dans toute sa démesure. Immergé dans l'image, il assiste également à l'impressionnante migration des caribous et plonge à la découverte d'un monde sous-marin féerique. Des images d'une beauté à couper le souffle qui célèbrent la nature et l'instinct maternel.

Tourné dans le légendaire format IMAx, le film est en effet une véritable odyssée polaire qui offre 40 minutes d'images impressionnantes, attendrissantes et émouvantes.

"Malgré 45 ans passés à réaliser des films, je n'étais pas encore assez préparé pour ce que j'ai vécu en Arctique" a déclaré Greg Mac Gillivray, le réalisateur, qui est le plus grand producteur et distributeur de films pour écran géant au monde, et un fervent défenseur de la nature. 
"Ce ne sont pas que des images et des mots. Ce sont aussi des faits qui nous rappellent notre devoir d'agir" explique encore l'actrice Sophie Marceau, douce et captivante narratrice de ce documentaire magnifique qui donne plus que jamais envie de protéger la planète.

Pour voir les séances et réserver vos billets, rendez-vous sur le site www.lageode.fr

Stella Gianni


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog