Magazine Conso

Les tendances Mode automne-hiver 2012-2013

Publié le 31 octobre 2012 par Amira Dark39

Le froid arrive à grand pas partout dans le monde et c’est l’heure pour nous de sortir nos manteaux nos gros pulls et nos souliers tout chauds.

J’ai fait pour vous une petite sélection de ce qui sera in cet automne-hiver 2012 2013

http://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w451_c18/manteaux-hiver-2012-2013.jpg

Les défilés de haute-couture sont un peu « l’oracle » de la mode pour bon nombre de femmes à travers le monde, ils annoncent des trucs super étranges et on se demande parfois (souvent même) si les créateurs tournent normale dans leurs têtes quand on voit le résultat sur les podiums.

http://www.vogue.fr/uploads/images/thumbs/201211/militaire_1968_north_545x.jpg

Tout le monde à l’heure militaire. Trench-coat, rangers montantes ou dominance kaki. Inspirées par la rigueur de l’armée, les silhouettes se font plus strictes, les tenues plus sévères et réinterprètent l’uniforme de soldat comme un vêtement mode en parant les vestes brandebourg, les chemises à col officier et les calots de fantassin d’écussons ou de médailles dorées.

Ci-dessus: Salvatore Ferragamo, Balmain et Victoria Beckham

http://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w451_c18/manteau-ekyog.jpg

Celui là c’est mon préféré c’est un manteau de chez Ekyog ( franchement je ne connais pas cette marque mais le manteau il est tip top )

Imprimés chinois
L’imprimés chinois

Réinterprétant à l’occidental le col Mao et le qipao, la robe traditionnelle mandchoue, les créateurs semblent avoir fait escale à Shanghai, Pékin ou Hong Kong le temps d’une saison placée sous le signe de la Chine. Dragons de feu, fleurs de lotus, de pivoine ou d’hibiscus, nénuphars d’or, calligraphies de hanjis… les imprimés réalisés à l’encre sur soie rendent hommage aux chimères et aux couleurs de l’Asie, découvertes lors d’un voyage en pagode sur le fleuve Amour.

Ci-dessus: Proenza Schouler, Dries Van Noten et Barbara Bui

Velours

Le velours

Matière chatoyante, duvet soyeux, le velours s’invite là où il n’était pas attendu. Sur les smokings androgynes façon pyjama ou les robes de vestale, il réfléchit savamment la lumière et enveloppe les vêtements d’un halo éclatant. Pour une silhouette plus classique, le velours mat est à privilégier.

Ci-dessus: Gucci, Jean Paul Gaultier et Ralph Lauren

Incrustations de pierres précieuses

Instructions de pierres précieuses

Emeraudes, rubis, saphirs enveloppent les femmes d’un écrin de lumière où le vêtement devient bijou. Jouant tantôt sur des effets de contrastes, tantôt sur des effets de profusion, les pierres précieuses ornent plus qu’elles n’habillent, couvrant d’éclats étincelants les silhouettes somptueuses des podiums.

Ci-dessus: Lanvin, Louis Vuitton et Versace

Cavalière

Cavalière

Gauchas, cowgirls ou jockeys, les amazones de l’automne-hiver 2012-2013 chevauchent leurs montures équestres gainées dans des bottes hautes en cuir et des blousons de peau. Des pleines fertiles de Corrientes en Argentine aux déserts rouges de l’Arizona, l’esprit de l’aventure souffle sur la mode et donnent aux cavalières chic des envies de voyages hippiques dans des contrées sauvages ou, tout simplement, de promenades dominicales sur les pelouses de Longchamp.

Ci-dessus: Gucci, Givenchy et Hermès

C’est tout pour aujourd’hui, je sais qu’il y’a encore tant de choses à monter sur les nouvelles tendances, à prevoir pour mon prochain article les tendances maquillages 2012 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amira Dark39 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte