La saga Star Wars : Mickey, je suis ton père

Publié le 01 novembre 2012 par Edelit @TransacEDHEC

Il avait pourtant dit et répété qu’il n’y aurait pas plus de 6 épisodes à la saga Star Wars. Pourtant, George Lucas vient de céder sa société LucasFilm à Disney pour la modique somme de 4 milliards de dollars.

Pour honorer le paiement, Disney donnera 2 milliards de dollars comptant à George Lucas et compte finir le paiement par l’octroi de 40 millions de titres. Grâce à celui, George Lucas va surement améliorer son classement Forbes dans lequel il est actuellement à la 120ème position, sans oublier qu’il devient également le deuxième investisseur non institutionnel de Disney.

Ainsi Disney devient le maitre de l’une des franchises les plus rentables de l’histoire du cinéma et a annoncé qu’ils allaient réaliser une suite aux six épisodes déjà existants. De quoi réjouir les fans non ?

Apparemment pas. Depuis deux jours, les millions de fan de Luke, Leila, Maitre Yoda, Chewbacca et compagnie sont stupéfaits face à cette nouvelle. Comment les studios Disney pourront reconstruire la magie que George Lucas avait réussi à insérer dans le monde qu’il avait crée ? Même s’il assure qu’il gardera un rôle de consultant pour les prochains films, les fans de la première heure ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter de la qualité des nouveaux épisodes. On retrouve à l’heure actuelle sur le net une multitude de caricatures des personnages de Star Wars en compagnie des personnages de Walt Disney comme Mickey. Les films de Star Wars furent de gros succès économiques, mais ils restaient avant tout des films de qualité, empreints d’une sensibilité et d’une justesse rare.

En tout cas, Disney devra mettre les bouchées doubles pour ces films afin de rentabiliser l’achat des droits sur l’empire Star Wars. Les studios miseront surement sur des acteurs ainsi que des réalisateurs connus afin de mettre toutes les chances de leur côté. Sachant que jusqu’à présent, Star Wars a rapporté plus de 4,4 milliards de dollars au box-office mondial, sans compter tous les produits dérivés, on comprend l’obstination des studios Disney à vouloir faire une suite.

Ne nous désolons pas aussi rapidement, les studios Disney avaient racheté Marvel il y a quelques temps, et ont gagné le pari improbable de réaliser et diffuser dans les salles obscures le très réussi The Avengers.

M.H.