Stéphane «Pas déguisé pour l'Halloween» Morneau essai de vivre dans le présent après une huitième semaine difficile et vous offre son choix pour le match entre les Chiefs et les Chargers.
Résultat de la semaine 8 : 5-8 (38,46%)
Résultat de la saison 2012 : 51-65 (43,96%)
L’ouragan Sandy est passé dans mes économies à la suite de mes désastreux paris de la semaine dernière. Cependant, je me fais à l’idée que cette saison n’en sera pas une globalement positive, merci à la nouvelle parité aléatoire de la No Fun League.
Ceci étant dit, un retour sur la Semaine 8.
- La chute des Vikings est commencée et sera peut-être longue, soyons prudents.
- Les Packers qui ne sont pas en mesure de disposer convenablement des Jaguars, en plus d’être une vraie honte, c’est un tueur sur la plupart des paris. Rodgers n’est pas supposé en arraché contre les Jags, surtout pas à Lambeau.
- Même son de cloche chez les Bears qui ont failli l’échapper contre les Panthers. Je n’y comprends plus rien.
- Est-ce que les Browns surprennent (non) ou est-ce que les Chargers sont vraiment mauvais? Poser la question c’est y répondre.
- Matthew Stafford a retrouvé de l’aplomb, mais pas Megatron? Une bien drôle de victoire des Lions et je ne suis pas encore résigner à les considérer dans des paris futurs. Ils sont en attentes de jugement présentement.
- Andrew Luck est de plus en plus «clutch», même si parfois ça semble pénible avant d’arriver aux moments où ça compte. Les Colts ont encore gagné et, surtout, couvert aisément le spread qui les défavorisait.
- Londres sourit aux Patriots, visiblement. J’ai surestimé clairement la défensive des Rams et l’influence de Jeff Fisher. Il y a encore beaucoup de travail à faire à St-Louis avant de redevenir pertinent.
- Le compteur de Mark Sanchez est officiellement lancé. Les fans s’impatientent, les performances sur le terrain sont médiocres (pour être poli) et tout le reste ne coule plus du tout. Les Dolphins sont solides, oui, mais les Jets sont vraiment ailleurs cette année, loin de l’équipe dominante en défensive que l’on connait.
- Micheal Vick n’a pas encore pris le chemin du banc, mais ça ne saurait tarder. Ouch !
- RG3 a peut-être trouvé sa kryptonite dans la défensive des Steelers qui a tout simplement évacué tous les receveurs de l’équation, laissant le pauvre RG3 seul contre tous. Il a même essayé d’attraper lui-même une passe, ce n’était pas joli.
- Les Chiefs, c’est terminé. Sérieusement là, j’ose même plus en parler.
- Les Cowboys ont tout fait dimanche, sauf gagner. Des hauts, des bas, des bons et des mauvais coups, c’était vraiment une montagne russe d’émotion et au final, Dez Bryant est passé à un doigt (littéralement) de donner la victoire aux siens, mais non. On va attendre avant de complètement débarquer du bateau des Cowboys.
- Peyton Manning est intraitable à la maison, surtout le soir. Prenez des notes, c’est encore valide même avec un bras à 80%.
- Quelqu’un croit encore aux Cards?
Chiefs +7,5 @ Chargers -7,5
Bon, je voulais complètement effacer les Chiefs de l’ardoise, mais ils affrontent les pitoyables Chargers. C’est vraiment déchirant comme match parce que d’un côté, les Chargers sont dysfonctionnels, mais ils sont capables de marquer 40 points quand tout roule. Les Chiefs, accessoirement, peuvent aussi courir pour 200 verges dans un match. Vraiment, y’a aucune nuance ici et on ne sait jamais quelle équipe va se présenter sur le terrain. Alors, je vais prendre une chaise dans le milieu et espérer un match serré, mais vraiment, c’est un pile ou face pur et dur.
Le pari : Chiefs +7,5
Sur ce on se retrouve samedi pour les choix de la semaine et, peut-être, une overdose de bonbons d’Halloween.