Magazine Humeur

La droite et son marronier des 35 heures...

Publié le 01 novembre 2012 par Thelynx

22512_4811430214405_1177199295_n.jpg

Va pourtant falloir qu'elle se fasse une raison !

Trop contente, voire hystérique, d'un propos du premier ministre lui offrant une interprétation plus que spécieuse, elle se jette toutes griffes dehors et sans beaucoup réfléchir pour enfourcher son aigreur viscérale à l'endroit de ces 35 heures jamais digérées... Et que de bêtises abyssales et contre-vérités ont été serinées à propos du temps de travail par cette droite dont le seul but est de faire trimer toujours plus les plus modestes pour enrichir les plus nantis.

La droite a été au pouvoir durant plus de dix ans et n'a jamais osé toucher aux 35 heures... Devinez pourquoi !

Il n’y a pas assez de travail pour tout le monde et la solution préconisée par nos grands manitous décideurs qui savent tout mieux que tout le monde mais ne font que des conneries est de faire travailler davantage ceux qui ont déjà un job. Est ce qu’un expert en hausse du temps de travail pourrait m’expliquer comment le fait de faire travailler plus va réduire le nombre de chômeur ?

Si on additionne l’ensemble des heures travaillées en France et que l’on divise par le nombre de personnes en activité, on se rend compte, que contrairement à ce que nous serine la droite UMPiste, nous travaillons à peu de chose près autant que nos chers voisins allemands, nous sommes donc les 2ème travailleurs les plus acharnés en Europe !

Mieux encore, la France est la plus productive, en d’autres termes, c’est en France, que nous abattons le plus de travail par heure.

Faut-il encore rappeler, qu’il est tout à fait possible de travailler plus de 35 heures en France ? Jusqu’à 48 heures par semaine.

Faut-il aussi rappeler, que l’on peut aussi travailler moins de 35h par semaine ? Cela s’appelle le temps partiel.

En gros, le travail est déjà tout ce qu’il y a de plus flexible, et la soupe que nous livre les hommes politiques, n’est qu’un feu de diversion.

Alors comment réduire le nombre de chômeurs, c'est à dire augmenter le nombre de personnes qui travaillent, en augmentant la base de la durée légale de travail ?

Mais qu’est-ce qu’on leur enseigne donc à l’ENA ??? Un gamin en 6ème comprendrait.

La clé pour réduire le chômage, c’est tout simplement créer des emplois. Mais vu la tournure actuelle de l’économie, avec les milliers de destructions d’emplois dans le seul but d'engraisser un peu plus les actionnaires, on ne peut avoir qu’un chômage qui s’aggrave.

Mathématiquement, vu l’excellente productivité des français, il faudrait même réduire encore la base de la durée légale de travail (d'ailleurs, certains y songent...)

Mais au fait, ils sont passés où tous ces gains de productivité depuis 30 ans ? Suivez mon regard....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thelynx 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog