Magazine High tech

Philips – Les ampoules connectées

Publié le 01 novembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

Après l’apparition des mixeurs, des lave-vaisselles et des réfrigérateurs connectés, le constructeur Philips tente de percer le marché avec des lampes connectées.

image

Nommé “Hue Starter Pack“, cet ensemble de lampes propose une sorte de domotique à moindre coût.

En effet ce pack contient 3 lampes qui se connectent à la Box internet de l’utilisateur via Wi-Fi. Ce dernier, via une application gratuite, peut dès lors contrôler l’éclairage de ces ampoules individuellement ou toutes ensembles.

Le sens pratique est réel: l’application propose plusieurs ambiances qui impacteront la luminosité et la couleur diffusée par les ampoules. Ainsi vous pourrez alterner entre mode RELAX et mode CONCENTRATE si vous avez besoin de travailler. Bien sûr il est possible de personnaliser soi-même ses ambiances.

Il est possible de contrôler jusqu’à 50 ampoules, de quoi gérer agréablement l’éclairage de son intérieur.
Pour les flemmards l’intérêt réside surtout dans le fait de pouvoir éteindre la lumière de sa chambre sans quitter son lit. D’aucuns y verront l’opportunité de faire croire à une présence paranormale.

Le prix du Starter Pack comprenant 3 ampoules est cependant élevé puisqu’il s’élève à environ 200€ (ou 60€ pour l’ampoule seule) heureusement la durée de vie est là.

image

Si vous voulez découvrir les fonctions proposées plus en détails, vous pouvez tester l’application gratuite Philips Hue.

TÉLÉCHARGER

source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog