Magazine Conso
Trois années se sont écoulées depuis la guerre sanglante qui a opposé le royaume de Crimea à celui de Daein. Cette guerre, provoquée par l’irruption de Daein sur le territoire de Crimea, a manqué d’enflammer la totalité de Tellius. Cependant, l’armée de Daein a été vaincue.
Les citoyens de Crimea ont vu la fille de leur regretté souverain monter sur le trône et se sont attelés à la reconstruction de leur pays dévasté. Daein est tombée sous le contrôle du puissant empire de Begnion. Les deux royaumes ont lentement tenté de panser leurs plaies. Hélas, ce qui a été brisé ne peut être réparé si facilement. Opprimés par l’Armée d’Occupation de Begnion, les habitants de Daein ont perdu tout espoir de voir leur nation renaître sous une aube nouvelle. A Nevassa, capitale de Daein, des rebelles sont déterminés à lutter contre la tyrannie de Begnion et ont formé un groupe qu’ils appellent la Brigade de l’Aube. Les membres de la Brigade de l’Aube ont pour unique ambition de sauver leur vie et celle de leurs concitoyens. Leurs actions sont ressenties comme une offense par l’empire et vont engendrer des évènements qui ébranleront tout le continent...
Fire Emblem: Radiant Dawn est un jeu de rôle stratégique mettant l'accent sur la tactique et le travail en équipe. Dans chacun des 40 chapitres de Fire Emblem: Radiant Dawn, l'histoire se concentre autour d'une grande bataille et le scénario évolue en fonction des personnages survivant au combat. Si un héros est tué dans l'univers de Fire Emblem, il disparaît à tout jamais.
Le mécanisme de jeu de Fire Emblem: Radiant Dawn suit deux règles très simples :
1) Sélectionnez un personnage et déplacez-le
2) Choisissez l'action que votre personnage doit effectu