Magazine High tech

Army of Two : The Devil's Cartel s'illustre

Publié le 01 novembre 2012 par Axime
Army of Two : The Devil's Cartel s'illustre

Annoncé en août dernier, Army of Two : The Devil's Cartel s'est depuis lors montré bien discret. Excepté une première salve de médias diffusée un peu avant la gamescom de Cologne, les informations à son sujet étaient pour le moins minces. Aujourd’hui, la troisième itération de la célèbre franchise d’action signée Electronic Arts retrouve le chemin des projecteurs avec ces images inédites, accompagnées de nouveaux détails pour le moins croustillants.

Si nous savons maintenant que le soft nous emmènera aux côtés d’Alpha et Bravo – le nouveau tandem de cette aventure - dans les rues délabrées et meurtrières de Mexico sous une chaleur torride, on ignorait jusqu’à ce jour que nos deux membres des Tactical Worldwide Operations (T.W.O.), une organisation militaire privée (PMC), disposeront tous deux d’une jauge de furie capable de tirer des rafales améliorées sans avoir à recharger leurs armes. Mieux encore, si nos deux mercenaires remplissent leur jauge spécifique liée à leurs kills, les dégâts occasionnés à l’ennemi seront doublés. Tout au long de leur périple, dans ce Mexico entièrement modélisé via le Frostbite 2 - le moteur de DICE - les explosions abondent, les balles fusent et les cut-scenes défilent au gré de leur progression, nourrissant alors l’atmosphère intense, mature et nerveuse de ce troisième opus qui semble privilégier sa dimension cinématographique au détriment de son gameplay. Que les fans se rassurent, l’essence coopérative de la saga a été conservée, et même remis au goût du jour par les développeurs de Visceral Games (Dead Space, Dante's Inferno), désormais chargés de la production de cet énième volet. Dans un souci de fluidité s'accordant parfaitement avec l'orientation beaucoup plus réaliste de la série, les mécaniques de déplacement et d'interaction entre nos deux héros ont été simplifiées. Aussi, le système de couverture a subi quelques améliorations notables, qui ne sont pas sans rappeler celles de Gears of War. Enfin, du masque qui les protège pendant les combats aux armes switchables à tout moment qui leur permettent de survivre, les joueurs pourront personnaliser les personnages d'Alpha et de Bravo.

La sortie d’Army of Two : The Devil's Cartel n’est pas attendue avant le mois de mars prochain en Europe, uniquement sur PlayStation 3 et Xbox 360.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte