Magazine High tech

Ouya – La console utilisera Jelly Bean

Publié le 01 novembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

La Ouya est une console low cost qui adopte le modèle free-to-play et basé sous Android. Mais quelle version?

image

Parti d’un projet Kickstarter, l’Ouya a connu un fort succès et a rapidement été financée à la hauteur des attentes.

Il y a une raison à ce rapide succès : l’Ouya apporte de belles promesses aux gamers: un prix raisonnable (100 $) et des jeux gratuits.

Gratuits dans le sens free-to-play. Le “free-to-play” ou F2P (FTP) est un modèle économique récent qui s’est démocratisé notamment avec les jeux Zynga. Dans ceux-ci le joueur peut jouer indéfiniment de manière gratuite mais peut, à l’aide d’argent réel, acheter des bonus. En général les jeux imposent des limites aux joueurs qui ne paient pas et les plus accros craquent puis ouvrent leur porte-monnaie.

On nous promettait un OS Android pour la liberté qu’il offre et notamment l’accès au contenu du Play Store.

À l’annonce de la Ouya nous pensions que cette dernière utiliserait Android 2.3 (Gingerbread) mais il s’avère que la console subit actuellement des tests afin de valider certaines normes et c’est, sans surprise, de là que vient la fuite : l’OS de la Ouya sera Android 4.1 ou Android Jelly Bean. Le constructeur le confirme d’ailleurs sur son site officiel.

Il ne reste plus qu’à voir la politique de mise à jour qui sera adoptée pour la console et nous aurons alors à peu près toutes les informations sur le hardware et firmware de la console.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte