Déjà, le métro ou le RER, c'est chiant. Quand, en plus, il faut se farcir les journaux gratuits, dur ! Une compilation de dépêches, quelques rares articles, ... bref de quoi passer les 20 ou 30 minutes en sachant où poser les yeux, pas mieux.
Cela fait plusieurs fois que je lis le "journal" Direct Soir et que je me retrouve nez-à-nez avec deux pages pleines qui ressemblent à s'y méprendre à de la publicité déguisée. Deux pages d'articles soi-disant journalistiques sur ... Mr Propre, excusez-moi, mais j'appelle cela de la pub. Je retourne le journal dans tous les sens ... Nulle part trace d'une mention "publi information" ... Bizarre.
D'ailleurs est-ce bien légal de ne pas informer le lecteur à moitié endormi que je suis, que ces pages pages sont écrites par l'annonceur et sont donc purement de la publicité, sans aucune objectivité, à lire avec des pincettes alors que le format choisi peut laisser un doute ?
Je ne suis pas juriste. Quelqu'un peut-il répondre à cette question ?