Magazine Politique

PC et UMP mettent un coup d'arrêt ( provisoire ) aux économies sur la facture énergétique de 4 millions de français

Publié le 02 novembre 2012 par Micheltabanou

Au Parlement cela part dans tous les sens et Bruno Leroux, Président du Groupe Socialiste vient d'annoncer "une concertation permanente" avec tous les groupes de gauche à l'Assemblée pour éviter notamment qu'une partie de la gauche ne s'installe durablement dans l'opposition.

Faisant référence au Front de Gauche qui joint régulièrement ses voix à celles de l'UMP.... Bruno Leroux d'ailleurs le souligne:  "quand des voix se joignent un peu trop souvent entre la droite et le groupe communiste, cela me pose des problèmes, quand je vois à l'Assemblée Nationale des orateurs du groupe communiste se faire applaudir par toute la droite, cela me pose une difficulté (...) je ne voudrais pas qu'une partie de la gauche s'installe durablement dans l'opposition".

Appuyant Bruno Leroux, Philippe Martin ( PS ) assure qu'il faut maintenir un dialogue avec les groupes de la majorité et faire en sorte qu'il n'y ait pas une voix qui manque sur des malentendus ou des manquements à la discussion préalable. Dans la droite ligne du dernier vote au Sénat sur la proposition de loi relative à la tarification progressive de l'énergie, Alain Vidalies, Ministre des relations avec le Parlement a déploré ce vote. "Quand l'UMP vote une motion d'irrecevabilité proposée par le Parti Communiste, on ne peut imaginer que c'est un couac du gouvernement! "

En tout état de cause ce texte suivra son cours soit avec la réunion d'une commission mixte paritaire soit en seconde lecture dans chacune des chambres. Alain Vidalies a souligné que cela sera décidé la semaine prochaine car l'enjeu de ce texte est considérable pour les 4 millions de bénéficiaires des minima sociaux!

Ce n'est pas la majorité de circonstance qui s'est formée au Sénat entre l'UMP et le PC qui fera obstacle à ce projet, à ce texte qui est une réforme de justice sociale et d'efficacité économique. Il faut souligner que, ce projet adopté, les tarifs sociaux nouvellement définis permettront d'assurer à chaque ménage concerné une économie moyenne d'environ 200€ par an sur le gaz et 90€ pour l'électricité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines