Magazine Focus Emploi

The crazy fucking awesome startup

Publié le 02 novembre 2012 par Abouchard

Comme je le disais précédemment, je suis allé faire un tour au Camping. Et j’y ai vu ça aussi :

The crazy fucking awesome startup

The crazy fucking awesome startup has one of these:

  • Product
  • Traction
  • Team
  • Technology
  • Social Proof

Pick 1. Be amazing on this 1

Par contre, là je vais faire un petit commentaire. L’idée derrière le message n’est pas qu’il « suffit » d’être au top sur l’un de ces points pour transformer sa startup en multinationale.  Mais plutôt qu’en étant incroyablement bon sur l’un de ces aspects, cela force à mettre en place des conditions favorables au succès ; charge à vous ensuite de les faire fructifier.

Avoir la meilleure équipe de la planète ne veut pas dire que vous allez réussir à vendre quoi que ce soit ; mais on peut raisonnablement penser que la meilleure équipe de la planète réussira à déplacer des montagnes (pensez à Apple quand il n’y avait que 2 employés : Jobs et Wozniak).
Avoir un produit qui déchire tout n’est pas gage de réussite automatique, mais c’est un bon début pour une startup.
Une startup qui commence à avoir de la traction montre qu’elle est sur la bonne voie ; si elle a une traction de folie, ça veut dire qu’elle a réussi à construire quelque chose de concret.
Si vous avez une communauté d’utilisateurs qui font la promo à votre place, ça ne servira qu’à condition que le reste suive ; mais si c’est le cas, vous avez de l’or entre les mains.


Retour à La Une de Logo Paperblog