Magazine Séries

Test DVD: Tonnerre Mécanique – L’intégrale

Publié le 02 novembre 2012 par Speedu

Test DVD: Tonnerre Mécanique – L’intégrale Tonnerre Mécanique – L’intégrale
Titre original: StreetHawk
Nombre d’épisodes: 13
Nombre de DVD: 4
Editeur: Elephant Films
Sortie: 24 octobre 2012
Prix conseillé: 29,99 euros
Avec: Rex Smith, Richard Venture, Jeannie Wilson, Joe Regalbuto

Présentation:

Jesse Mack, un motard de la police, a été blessé au cours d’une opération. Il a ensuite été recruté par les services secrets de son pays pour piloter le tonnerre mécanique, engin d’une conception révolutionnaire capable de dépasser les 500 km/h. Un seul homme, l’agent Tuttle, est au courant de la fonction exacte de l’agent Jesse Mack, seul capable de dompter le tonnerre mécanique …
Série culte des années 80, inscrite dans la mouvance de l’alliance de l’homme et la technologie, Tonnerre mécanique mérite d’être revue, avc indulgence tout de même.

Test DVD: Tonnerre Mécanique – L’intégrale

Test DVD: Tonnerre Mécanique – L’intégrale

Test DVD: Tonnerre Mécanique – L’intégrale

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.
Les menus sont identiques sur les 3 DVD. La musique du générique accompagne un joli menu principal avec une photo du tonnerre mécanique en action, littéralement puisqu’une petite animation nous fait croire qu’il est en train de tirer.
Une animation nous conduit vers les sous menus aux couleurs rose et bleu assez flashy. La sélection des épisodes est accompagnée pour chaque épisode d’une vignette avec des extraits, et la possibilité de lire l’épisode ou de choisir son chapitre.
On est face à des menus simples mais très efficaces, jolis et pratiques à la naviguation.

Technique:

Images :
Format: 4/3 d’origine – Couleurs
On ne pouvait pas attendre grand miracle d’une série ayant presque 30 ans au compteur. Et effectivement, on n’a pas grand chose. L’image possède un grain assez important, surtout visible dans les scènes de nuit. Des griffues et des tremblements sont également présents, à plus ou moins fortes doses suivant les épisodes, le pilote étant le pire. Heureusement, les contrastes sont bons mais on est loin de la qualité d’image qui a été proposé il y a 3 ans lors de la diffusion sur Virgin 17 qui n’était pas exceptionnelle non plus mais de meilleure qualité que cela.

Audio :
Langues: Anglais, Français – stéréo 2,0
Sous titres: Français
Les deux pistes sont claires à l’écoute et d’une bonne qualité pour l’âge de la série.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Aucun bonus

Dommage de ne pas avoir repris les nombreux bonus de l’édition américaine qui comprend des interviews des acteurs, le pilote original non diffusé et un making of.On peut noter la présence sous l’appelation bonus d’une page indiquant le lien de l’éditeur DVD (mais sans possibilité de cliquer dessus lors d’un visionnage sur son ordinateur), d’une page récapitulant les personnes ayant participé à l’édition française de ce coffret et une page vers 4 bandes annonces de séries de l’éditeur (sur le DVD 1 uniquement; Kojak, Kojak 2005, Londres police judicaire).

Note de l’édition DVD: 5/10

Un bel habillage nous est proposé mais malheureusement, la qualité image des épisodes est trop faible. Aucun vrai effort de restauration ou de remasterisation a été fait. Cumulé à l’absence de bonus, il faut vraiment être fan de la série et/ou avoir raté la diffusion sur Virgin 17 il y a 3 ans pour être satisfait de ce coffret.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine