Magazine Coaching sportif

Sucer des bonbons, c'est pas bon

Publié le 02 novembre 2012 par Gregory_capra

Il fallait s'y attendre, je suis rentré les bras chargés de bonbons après ma soirée d'Halloween. Mon déguisement faisait tellement peur que personne n'a voulu prendre le risque de se voir jeter un sort ! Mais j'en fais quoi des bonbons, maintenant ? 
Le bonbon, c'est du sucre, du sucre rapide. Or, le sucre rapide donne de l'énergie utilisable immédiatement, nécessaire en cas d'effort. Par contre, il se transforme en graisse s’il n’est pas utilisé tout de suite. 
Je vous explique... 
Lorsque votre taux de sucre dans le sang monte au delà d'un certain de niveau, le corps réagit et prend des mesures de correction. C'est l'insuline secrétée par le pancréas qui va se charger d'utiliser ce surplus de sucre de 3 façons principales : 
1) En l'envoyant reconstituer les réserves de glycogène des muscles, c'est très important pour récolter le fruit de vos efforts sportifs! 
2) En l'envoyant reconstituer les réserves de glycogène du foie 
3) En l'envoyant, après transformation, s'ajouter aux réserves de graisse si les 2 réserves précédentes sont déjà pleines ! 
Je suis donc bien embêté avec tous ces bonbons. Au mieux, j’en suce un avant mon footing ou ma séance de musculation. Au pire, je vous les offre ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte