Magazine France

Jean Nouvel, l’architecte du pôle de Lanaud récompensé par le prix Pritzker

Publié le 31 mars 2008 par Jeunegarde

jean-nouvel.jpg Le Français Jean Nouvel a été désigné lauréat du prix Pritzker, dimanche 30 mars, à Los Angeles. Equivalent du prix Nobel, cette récompense est la plus importante en matière d’architecture dans le monde. Avant lui un seul autre Français l’avait obtenue : Christian de Portzamparc en 1994.
Jean Nouvel a été récompensé pour l’ensemble de son oeuvre qui comprend des édifices tels que le Centre Culture et Congrès de Lucerne. En France, on lui doit notamment la Fondation Cartier et le Musée du Quai Branly.

pole-lanaud.jpg
En Limousin, il est connu comme étant l’architecte du pôle de Lanaud, pôle de compétence et d’excellence qui regroupe la plupart des organisations raciales qui oeuvrent à l’amélioration génétique, à la promotion et à la valorisation des produits de la race bovine Limousine. Situé aux portes de Limoges, le Pôle de Lanaud est également classé “Site Remarquable du Goût” et “Bâtiment Remarquable du 21e siècle“. L’oeuvre de Jean Nouvel est aussi un lieu de rencontre avec un Pavillon d’accueil mariant la chaleur du bois de Douglas Limousin et de large baie vitrées s’ouvrant sur l’un des plus beaux panoramas du paysage du “Haut Limousin”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte