Magazine Environnement

Histoire de guérison : Magnétisme et géobiologie, de nouvelles données dans ma vie…

Publié le 03 novembre 2012 par Launa77

Histoire de guérison : Magnétisme et géobiologie, de nouvelles données dans ma vie…

Cet article participe à la croisée des blogs de développement personnel.org. Il est organisé ce mois ci par Hannah du blog Forme Santé Idéale avec comme thème :   » Histoires de guérisons « .

Si vous souhaitez participer à cet évènement, rendez-vous ici pour lire l’article de lancement.

Cet article est l’occasion de me découvrir un peu plus à vous. L’histoire de guérison que je vais vous raconter est la mienne et si elle n’a pas de rapport avec l’aromathérapie, elle est le point de départ de mon intérêt vers une autre médecine alternative : le magnétisme…

Ma « maladie »

Le contexte


L’histoire commence juste après mon accouchement, en 2008. Comme toutes les femmes enceintes, j’avais pris quelques kilos (juste une vingtaine…) et mon corps en avait lui aussi « pris un sacré coup » comme on dit. Je venais d’emménager dans ma nouvelle maison en pleine nature et je découvrais les joies d’une vie de jeunes parents, loin du bruit et des odeurs de la ville.

Tout allait bien sauf que les mois passaient et que mon corps ne se « remettait pas ». J’avais perdu tous les kilos de la grossesse, mon fils faisait ses nuits, j’étais une mère au foyer comblée mais… j’avais une sensation terrible chaque matin en me levant. Une impression difficile à décrire. J’étais en 8 comme si je faisais de gros déménagements chaque nuit ou comme si un train m’avait roulé dessus. J’étais vraiment plus fatiguée chaque matin en me levant que le soir à la fin de la journée !

J’avais l’impression de récupérer un peu d’énergie dans la journée et de la reperdre pendant la nuit suivante ! C’était vraiment très étrange… Je me réveillais tous les matins avec d’horribles courbatures et la sensation d’être « vidée ». Je ne pense pas être une nana très douillette et je supportais plus ou moins bien cette situation donc je n’ai pas cherché à voir un médecin, là non plus… J’ai préféré mettre ça sur le compte de ma grossesse et sur le fait que mon côté droit était très sollicité avec l’arrivée du bébé…

La découverte de la géobiologie


Cette désagréable sensation a duré 3 ans jusqu’au jour où mon conjoint a entendu parler d’un homme qui venait d’améliorer la qualité de vie d’une connaissance, juste en déplaçant son lit ! Cet homme est géobiologue (radiesthésiste) et magnétiseur. Je ne connaissais pas le terme « géobiologie » avant de le rencontrer, je me suis dit qu’une petite définition éclairerait peut-être certaines personnes, la voici :

« La géobiologie est l’étude ésotérique de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d’eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s’agit d’une association de la racine géo (la terre) et biologie (l’étude de tout ce qui est vivant).

Elle se distingue nettement de son homonyme, la géobiologie scientifique, branche de la paléontologie liée à l’histoire naturelle.

L’Association française pour l’information scientifique et en général les physiciens, les médecins et les géologues considèrent la géobiologie comme une pseudo-science. Ses méthodes d’investigation ne suivent pas une démarche scientifique et ses résultats n’ont pas de confirmations par les disciplines scientifiques. Elle est vue par certains comme un champ d’étude irrationnel et, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente en effet d’aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes. » (Wikipédia)

Un rendez-vous surprenant

Mon chéri, qui – heureusement pour moi – a l’esprit très ouvert, a donc pris rendez-vous avec ce géobiologue pour qu’il inspecte notre maison. Il voyait que j’avais mal mais lui aussi se trouvait moins en forme, moins bien, depuis que nous vivions dans cette maison… Le magnétiseur est venu peu de temps après et je n’oublierai jamais ses premiers mots alors qu’il me serrait la main :

- » Bonjour. Oh là, vous avez mal aux cervicales ! A droite, non ? »

Bingo ! Il avait vu juste ! Il s’est assis pour prendre un café et discuter un peu sur les raisons pour lesquelles nous l’avions appelé et c’est là qu’il a dit : « Mais c’est tout le côté droit qui vous fait souffrir… Vous savez, je lis en vous comme dans un livre ouvert, détendez-vous ! »

Pour le coup, j’étais plus tendue que jamais. C’était mon premier contact (…ou presque mais c’est une autre histoire !) avec ce genre de personne qui voit, entend et ressent des choses que peu d’entre nous voient… Je n’étais pas au bout de mes surprises…

Il a voulu commencer la visite par la chambre, ce qui paraît logique puisque c’est au réveil que j’avais le plus mal. Il s’est tourné vers moi et m’a dit :

- »Vous dormez de ce côté, non ? Approchez-vous. Vous savez, vous pouvez sentir par vous-même ce qu’il y a ici, tendez vos bras en avant. « 

Et c’est là qu’a été ma plus grande surprise car, en effet, en tendant mes bras, j’ai senti comme une sorte de courant froid exactement à l’endroit où je dormais. Cette ligne froide passait sur le côté droit de mon corps en épargnant mon conjoint. C’est là que j’ai appris ce qu’était un courant tellurique et que j’ai réalisé à quel point l’endroit où l’on vit a un impact direct sur notre santé.

Pour ce géobiologue, 70 à 80% des maladies seraient dues à ce qu’il y a sous nos pieds. Je sais, ça peut faire peur et l’on y croit ou non mais après voir vu le changement sur mon propre corps et senti toutes ces choses invisibles, je ne vois pas comment je pourrai nier que ce qui était sous mon lit dégageait quelque chose de mauvais pour moi. Maintenant, j’espère quand même que ce pourcentage est exagéré…

Les solutions à mon problème


La géobiologie et le Feng Shui


Tout d’abord, j’ai changé mon lit de place. Il était dans une très mauvaise position qui « inconsciemment », m’empêchait de bien dormir. La tête de mon lit était juste à côté de la porte de la chambre et cette position oblige le subconscient à veiller la nuit pour surveiller cette porte. Le fait de mettre mon lit le plus loin possible de la porte de la chambre m’a enlevée de ce courant tellurique et a nettement changé la qualité de mon sommeil ! J’en avais brièvement parlé dans mon article « Comment mieux dormir ?« 

Ensuite, c’est bien de pouvoir éviter ces mauvaises ondes quand on le peut mais il existe aussi des corrections pour modifier, atténuer ou rediriger les courants afin qu’ils ne soient plus nocifs pour la santé. J’aimerais pouvoir vous en dire plus mais ce sont un peu « les secrets des géobiologues » et, pour l’instant, je ne suis pas encore une initiée…

Mon géobiologue est donc allé au sous-sol où il m’a à nouveau fait ressentir des choses curieuses… En fonction de l’endroit où il posait une tige de fer, je sentais l’intensité du froid augmenter ou diminuer ! Nous avons donc choisi le meilleur endroit pour cette correction et une pierre (limite rocher) a été enterrée à un endroit précis du terrain.

Le magnétisme…

Pour finir, il s’est aussi occupé de mon cas car j’avais pas mal de nœuds émotionnels et de choses bloquées en moi… J’ai eu une séance de semi-hypnose pendant laquelle j’étais allongée, consciente de tout ce qui se passait autour de moi mais je ne pouvais ni bouger ni parler ni contrôler ce que mon corps faisait. J’aurai aimé pourtant parce que j’ai eu des tremblements, des spasmes… Je n’avais jamais connu un tel état.

En faisant ses passes, il a fait remonter des sensations enfouies en moi. Plus sa main montait au-dessus de mon corps, plus je sentais comme une boule qui se formait dans ventre puis le plexus… Dès que la boule arrivait dans ma gorge, elle se transformait en sanglots. J’évacuais je ne sais quoi (enfin, on a tous une idée des grosses peines que l’on a mal vécues mais sur le coup, je ne réfléchissais pas, je savais juste que des émotions sortaient), j’évacuais je ne sais comment mais à chaque « remontée d’émotions » je sentais comme un immense poids s’en aller sans forcément pouvoir mettre des mots sur « ce mal » qui partait.

C’était une expérience vraiment hors du commun pour moi et je suis très contente d’avoir pu la vivre. Aujourd’hui encore, je remercie mon chéri car c’est grâce à lui que j’ai pu faire cette formidable rencontre. Je remercie aussi cet homme qui m’a ouvert les yeux sur ce que l’on ne voit pas et qui m’a poussée à essayer de faire les choses que lui-même pratique.

Depuis que ce magnétiseur est entré dans ma vie : elle a changé. Je n’ai plus de douleurs et je dors comme un bébé ! Mais ce n’est pas ce qui m’a apporté le plus. Mon histoire de guérison concerne mon corps mais aussi mon ouverture d’esprit car tout ceci m’a conduite à me poser de nombreuses questions. Je voyais la vie d’une certaine manière et je la vois différemment aujourd’hui, c’est certain. J’ai l’impression d’être guérie de mes douleurs mais aussi d’une certaine forme d’ignorance sur notre monde et la façon dont je croyais qu’il fonctionnait.

J’ai compris que nous sommes beaucoup plus que ce que nous croyons et que nous pouvons faire beaucoup plus que ce que nous pensons.

J’ai « osé » vous raconter cette histoire très personnelle en espérant que mon expérience servira à d’autres personnes et qu’elles aussi   »oseront » se tourner vers de nouvelles expériences pour comprendre et résoudre leurs problèmes de santé.

{lang: 'fr'}

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Launa77 3595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog