Magazine Informatique

Primeval : New world, Pilote

Par Chezmat @chezmat

Une Primeval new world Primeval : New world, Pilote

Les dinosaures de primeval sont de retour! La série plus connue sous le nom de « Nick Cutter et les portes du temps » en France (me demandez pas d’ou sort ce titre idiot, je n’en sait rien!!) revient sous la forme d’un spin-off Canadien (co-production Canado-britanique). Hormis Connor (Andrew Lee Potts) qui fait une brève apparition dans le pilote, l’équipe est entièrement nouvelle. En tête d’affiche, Evans Cross (Niall Matter, le Zane Donovan d’Eureka), un petit génie de l’informatique qui enquête sur les anomalies depuis que sa copine s’est fait bouffée par un Albertosaure sorti de l’une d’elle. Il va utiliser les locaux (et les fonds) de sa société Cross photonics pour comprendre ces phénomènes.

Il sera aidé dans sa quête par Sara Dylan (Weir Canning), une spécialiste des animaux, Toby Nance (Crystal Lowe), la scientifique de l’équipe qui va travailler sur l’équipement pour détecter les anomalies. Mac Rendell (Danny Rahim) sera le casse-cou et le spécialiste en armes à feu de l’équipe. Angelika Finch (Miranda Frigon) la directrice de Cross Photonics est également impliquée dans l’affaire. Persuadée qu’elle doit prévenir le gouvernement de l’existence des anomalies, elle va chercher une « cellule secrète » qu’elle pourra mettre dans la confidence. Elle va tomber sur le lieutenant Ken Leeds (Geoff Gustafson) qui travaille sur le projet Magnet. Même si il a plutôt la tête du parfait ahuri au premier abord, il semble néanmoins disposer de contacts hauts placés qui seront précieux.

Voila donc une nouvelle équipe parée pour la chasse aux dinos! Mais cette fois, leur terrain de chasse sera le Canada..

L’équipe au grand complet :

beimage.asmx  Primeval : New world, Pilote
De gauche à droite : Ken, Angelica, Sara, Evans, Mac, Toby

Trailer :

Mon Avis

C’est un plaisir de retrouver les anomalies et les méchantes bêtes qui s’en échappent! Le problème, c’est que la série a déjà fait le tour de la question après les 5 saisons de Primeval (dont les deux dernières un peu poussives). Il va donc falloir à ce spin-off apporter un brin de nouveautés et pas seulement au niveau du casting! Le pilote reste agréable, à la fois compréhensible  pour ceux qui ne connaitraient pas Primeval, et pour les autres, on a droit à un petit clin d’oeil complice avec Connor (notamment lors de sa discussion avec Evans riche en double sens!). Bien, la série est posée, j’aime bien Niall Matter, mais il va falloir surprendre le spectateur, si c’est pour nous faire un épisode = une nouvelle anomalie (et la bestiole qui va avec), on va pas rester copains bien longtemps! A voir sur les 13 épisodes de prévu pour la saison 1 ce que cela donne..

Pilote Primeval : New world, Pilote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte