Magazine Séries

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 10. The Hour of Death.

Publié le 03 novembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-11-03-17h09m40s216.png

Grimm // Saison 2. Episode 10. The Hour of Death.


L'arrivée de Ryan était une bonne chose pour la série et je suis déçu que cela prenne déjà fin. Mais la série avait besoin de lui pour un épisode rythmé comme "The Hour of Death" alors d'un autre côté, je peux lui pardonner. Dans ce nouvel épisode, Nick et Hank sont à la recherche d'une jeune fille kidnappée. Leur suspect va confesser où est caché la jeune fille mais également être assassiné sauvagement par ce qui semble être… un Grimm. Sauf que ce n'est pas Nick. Nick part alors à la recherche de cet autre Grimm. Je pense que je suis trop naïf pour ne pas avoir vu que Ryan était le fameux faux-Grimm de l'épisode, mais j'ai été surpris et je pense que c'est une bonne chose. L'épisode exploite à merveille son univers et ses personnages tout en créant un sentiment de peur chez les Wesen. Ces derniers ne peuvent plus croire en la bonté de Nick maintenant qu'il passe pour un Grimm tueur en série de Wesen. Tout n'est pas parfait dans "The Hour of Death", notamment dans la manière de mettre les choses en place, mais globalement l'histoire était suffisamment fluide pour passer un agréable moment.
L'épisode est par ailleurs pimenté par quelques scènes d'action efficace, et quelques moments de suspens à la fin de l'épisode. Le tout est assez classique pour une série procédurale mais comme Grimm a un univers fantastique à côté, on a toujours quelque chose de très différent qui est développé en parallèle. L'intervention de Monroe par exemple qui informe de l'existence d'un livre des Wesen (comme Nick a un livre des Grimm). Cette idée qu'il puisse y avoir encore des informations à connaitre sur la série me plait tellement. Je suis juste déçu qu'ils ne soient pas aller beaucoup plus loin. Monroe sert donc encore une fois de passe plat. J'aurais largement préféré qu'il soit la dernière victime de Ryan, cela aurait été bien plus intéressant. Mais cela aurait été aussi prendre le risque de répéter un schéma déjà vu : la mise en danger d'un personnage de la série. Par ailleurs, nous suivons toujours les aventures de Juliette qui va passer de plus en plus de temps avec Renard (et se rendre compte à la fin de l'épisode, grâce à un baiser, que c'était lui à l'hôpital).

vlcsnap-2012-11-03-17h17m27s31.png
Je suis content que l'on avance enfin dans cette histoire. Le problème pour le moment c'était que la série tournait clairement autour du pot. Renard était alors coincé entre ses histoires familiales et son attirance pour Juliette. La suite devrait donc être d'autant plus intéressante car Juliette sait qu'elle a des sentiments pour Renard. Comment peut-elle l'avouer à Nick ? Surtout que ce dernier aura du mal à comprendre le pourquoi du comment (même si je suis certain que Nick pourrait faire le rapproche avec le fait que Renard est lui aussi un Wesen au fond de lui). "The Hour of Death" était donc un agréable petit épisode. Le tout était suffisamment rythmé pour que l'on ne s'ennui pas et puis les quelques personnages secondaires tirent leur épingle du jeu. Je pense notamment à Wu qui ne sert pas à grand chose généralement dans la série mais qui a eu beaucoup plus de temps d'antenne dans cet épisode que durant les neuf épisodes précédents.
Note : 7/10. En bref, un épisode fluide, rythmé et classique mais efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines