Magazine Culture
Mark Hamill, le Luke Skywalker de la trilogie « Star Wars », a fait quelques confidences suite à l’annonce du rachat de LucasFilm par Disney.
L’acteur confie tout d’abord qu’il a appris la nouvelle comme tout le monde : « Oh mon Dieu, quel choc c’était ! Je ne savais pas que George allait vendre à Disney avant de le lire en ligne comme tout le monde. Il nous avait dit l’été dernier qu’il voulait continuer et faire ‘Star Wars Episode 7, 8 et 9’ et que Kathleen Kennedy (présidente du studio) s’en chargerait. »
Il poursuit en révélant qu’il avait discuté d’une nouvelle trilogie avec Lucas et sa co-star Carrie Fisher (princesse Leia) : « Oui, en août dernier, il a demandé à Carrie et moi de venir déjeuner avec lui. Je pensais qu’il voulait parler de sa retraite ou des séries Star Wars (…), donc quand il a dit ‘Nous avons décidé de faire une nouvelle trilogie’, j’étais estomaqué. ‘Quoi ? Tu es fou ?’ (rires) »
Il poursuit : « Je perçois les avantages et les inconvénients. Car dans un sens, il y avait un début, un milieu et une fin, et nous vivions heureux pour toujours et c’est bien que les gens aient des souvenirs affectueux de la saga. Mais d’un autre côté, il y a un désir de la part des vrais croyants d’avoir encore plus de contenus. Ca fait partie de ses franchises : soit on s’en fiche, soit on est passionné. Je pense que c’est ce qui défini les sagas cultes. »
Il ajoute : « Nous verrons bien. Je suis mitigé là-dessus, mais Disney n’a rien fait de mauvais avec Marvel et Pixar. C’est une de ces grosses décisions qui au début parait inhabituelle, mais plus vous y réfléchissez et plus ça a du sens. »
On ne sait toujours pas de quoi parlera la nouvelle trilogie, car il s’agirait d’une histoire complètement originale. Le biographe de George Lucas, Dale Pollock, avait eu la chance d’avoir un aperçu de ce que pourrait être 2 nouvelles trilogies, lors de son travail avec le réalisateur. Il a confié à The Wrap : « Ca devait être une saga en 12 parties à l’origine. Les trois épisodes les plus excitants sont les 7, 8 et 9. Il y a de l’action propulsive, des nouveaux mondes très intéressants et de nouveaux personnages. Je me souviens que je m’étais dit que je voulais voir ces 3 films. »
Même s’il ne peut pas dévoiler l’intrigue, il a fait savoir que cela concernait le personnage de Luke Skywalker : « Ils auront besoin d’un Luke Skywalker plus âgé. Les scénaristes devront reprendre cette intrigue, ça fait partie de ce que Disney à acheté. » Mark Hamill a actuellement 61 ans et le personnage de Luke Skywalker dans la nouvelle trilogie aurait la trentaine puis la quarantaine, il est donc plus que probable que Disney recaste le rôle pour le tournage en 2014.
Quel acteur souhaiteriez-vous voir dans le rôle de Luke Skywalker pour « Star Wars : Episode 7 » ?