Magazine Europe

Théorie concernant mon célibat...

Par Dweia

theorie

Oui je parle souvent célibat ces temps-ci, c'est quelque chose qui occupe pas mal mes pensées, d'autant plus que restriction budgétaire post-déménagement oblige, je passe plus de temps seule à la maison et j'ai le temps de cogiter, et puis maintenant que j'ai un lit double j'me dit vraiment qu'il manque un truc ! :p

Et aussi le dernier rencard et sa (non) suite m'ont mis un coup, et m'ont fait réfléchir, j'avais déjà abordé le sujet dans l'article sur les phrases qui m'énervent.

Et puis si je regarde ma vie actuelle, j'ai pas trop à me plaindre. Je vis dans une ville top, dans un super appart juste pour moi, j'ai un boulot qui me plaît, je sors, je voyage, je me prive rarement, bref le célibat est le seul point noir. La seule chose qui manque pour avoir une vie encore plus top serait un chéri (et une augmentation aussi).

Donc forcément je me demande le pourquoi du comment ? Au lieu de me dire que c'est parce-que je suis grosse, moche, pas interessante, ratée, trop nulle et tomber dans le déprime, j'ai élaboré d'autres théories, un peu moins glauques et déprimantes ! :D

-J'suis tellement sexy, intelligente, belle, drôle etc... que les mecs s'imaginent que je ne peux pas être célibataire et donc tentent rien.

-Pour les mêmes raisons, ils osent pas car pensent que je ne les regarderai jamais

Maintenant des théories un peu plus réalistes

-On m'a déjà dit que mon parcours est impressionnant et que cela peut intimider, avoir vécu/étudié/travaillé dans plusieurs pays, parler plein de langues, faire un métier assez cool, cela pourrait les bloquer car ils se sentiraient pas à la hauteur, pas assez interessants comparé à moi... (Non mais n'importe quoi) J'pourrais donner l'impression de pas avoir besoin d'homme, ben c'est vrai en partie, j'ai pas besoin d'un homme pour vivre, j'ai envie d'un homme pour vivre à 200 %, je vis ma vie à fond en attendant de trouver quelqu'un avec qui partager tout cela ! Et puis je cherche pas un bricoleur/déménageur/chauffeur, je cherche un homme qui fera battre mon coeur (oh c'est beau je m'auto-émue). On dit toujours aux nanas d'arrêter d'attendre le Prince Charmant qui viendra les sauver sur son cheval blanc, mais faudrait que les mecs arrêtent de chercher une princesse en détresse qui n'attend que lui pour commencer à vivre... Oui je fais plein de choses seule, mais c'est seule ou pas du tout, alors je préfère seule.

-Le fait d'avoir pas mal bougé ces dernières années aide pas, quand tu rencontres quelqu'un et qu'au cours de la discussion tu lâches que tu comptes partir dans quelques mois ou que tu sais pas combien de temps tu restes, cela doit en bloquer plus d'un j'avoue, Mais bon je suis à Berlin depuis presque 2 ans, même si je ne sais que depuis 6 mois que je reste pour du long terme.

 -Je parle trop ! Si un mec me met à l'aise je deviens une vraie pipelette, et j'en dis trop, fatalement vient la question du célibat, pourquoi, bla bla bla, et là j'essaie de pas trop en dire mais donc des choses dites à moitié, des histoires/aventures/expériences passés que j'aurais pas dû évoquer peuvent refroidir le mec, mais j'y travaille. Bref, je perds consistance dans ces moments, je bafouille, je m'embrouille.. En fait, je devrais plutôt vite changer de sujet je crois.

-La différence culturelle aussi, je connais pas les codes de séduction allemands, je sais que les mecs sont moins entreprenants que les latins, mais le problème c'est que moi j'ai tendance à pas vraiment l'être non plus... 

Bref, c'est le gros bordel dans ma tête ! Bon ben on clos le dossier, on essaie de plus y penser !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte