Magazine Football

PSG-ASSE : Les réactions d’après-match

Publié le 04 novembre 2012 par Yannc83

PSG-ASSE : Les réactions d’après-matchL’ASSE a réalisé l’exploit d’être la première équipe à battre le PSG cette saison. Les Verts sont allés s’imposer au Parc des Princes et confirment qu’il faudra compter avec eux cette saison dans le haut de tableau. Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match dans les deux camps.

Carlo Ancelotti  (Entraîneur du Paris Saint-Germain) : 
« Je pense que ce soir on a mérité de perdre car Saint-Étienne a mieux joué, avec plus de rythme. Il nous a manqué quelque chose. On a dépensé beaucoup d’énergie mercredi contre Marseille. C’est peut-être ce qui explique que l’on ait manqué de fraîcheur. On est déçus évidemment, mais on doit regarder vers l’avant et le prochain match en Champions League. »

Mamadou Sakho (Défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain) : 
« On n’a pas vu un grand Paris Saint-Germain ce soir. On n’a pas été à notre niveau. On n’a pas mis assez de rythme dans le jeu. J’avais dit en début de saison que le plus dangereux adversaire du Paris Saint-Germain, c’était lui-même. Ce soir, on prend deux buts sur deux erreurs individuelles de notre part. Ce match doit nous aider à rebondir par la suite. »

Javier Pastore (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« Cette défaite est normale, car Saint-Étienne a mieux joué que nous. Pour renouer avec la victoire, il faut simplement jouer comme nous savons le faire.  Ce n’est pas une catastrophe, car le championnat est encore long. Il faudra se servir de cette défaite pour que cela ne se reproduise pas. Nous avons un autre match important mardi en Champions League et nous sommes déjà tournés vers cette rencontre face à Zagreb.

Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Heureux pour le club, les supporters, les joueurs. Venir gagner à Paris, c’était un exploit. Je suis très content que les joueurs aient pu gagner ce match-là, parce qu’ils le méritent avec tout ce qu’ils font depuis un certain moment. Il y avait de la joie dans le vestiaire, de la satisfaction parce que quand on prépare ces matches-là, on peut être pris par l’inhibition, on peut déjouer.

François Clerc (défenseur de l’ASSE)
C’est une grande satisfaction et une grande joie. Ce n’est pas un mince exploit de venir s’imposer ici.  C’est une grosse performance. Nous pouvons être fiers de nous. Le PSG est une équipe avec des joueurs fantastiques mais nous avions parfaitement préparé notre match. Nous avons réussi à marquer quand il fallait. Nous n’avons pas volé notre victoire. Nous avons mérité de gagner même si on s’est fait peur en fin de match. Nous avons réussi une superbe prestation. On s’était dit qu’il fallait jouer notre jeu à fond pour les embêter. Si on était venu ici avec la boule au ventre, on aurait pris une valise.»

Loïc Perrin (défenseur de l’ASSE)
La force de l’équipe, ce fut, encore une fois, le collectif. Nous avons bien contenu cette équipe parisienne. Battre le PSG, c’est un grand coup. Nous connaissions leurs forces et leurs individualités. Nous n’avons pas concédé énormément d’occasions. En seconde mi-temps, nous avons eu la réussite quand il fallait, notamment sur le premier but. Nous n’avions pas grand-chose à perdre. Nous avons envie de nous faire plaisir. Cela a bien marché, ce soir. Tant mieux pour nous. C’est une très belle performance mais il ne faut pas s’arrêter là. Il faut garder cet état d’esprit, cette envie de jouer


Pierre-Eymerick Aubameyang (attaquant de l’ASSE)
C’est un super exploit. Il récompense le travail de tout le groupe. Cela fait super plaisir. Battre cette équipe-là du PSG, c’est grand. C’était le plan parfait. Le coach m’avait parlé avant le match. D’être sur le banc, cela m’a piqué un peu car je suis un compétiteur. Cela a bien fonctionné. Quand je suis entré en jeu, j’étais plus frais. Nous sommes sur notre lancée.»

Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines