Magazine Basketball

Kevin Martin se contente de son nouveau rôle

Publié le 04 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
On lui promettait une saison galère avec les Rockets à enfiler les paniers comme des perles dans une franchise sans réel leader offensif en-dehors de lui. Pourtant tout cela a changé en un instant, celui de son transfert dans l'Oklahoma.
Echangé contre James Harden, il échange également son rôle avec celui du célèbre barbu puisque le voilà le nouveau sixième homme du Thunder pour la saison. C'est une situation nouvelle et particulière pour le joueur comme il l'explique à l'Oklahoman.
"J'ai été l'homme sur lequel s'appuyait la franchise lors de mes huit dernières années. Et, ici, j'arrive dans un système où je ne dois pas jouer ce rôle. Mais ça me va très bien. Tout d'abord, je ne voulais pas qu'ils croient que j'ai envie d'être ce gars. Ce qui m'importe est de gagner et je pense qu'ils respectent ça."
On peut dire que pour le moment ce rôle de sixième homme lui va comme un gant. Libéré de certaines responsabilités mais toujours avec son talent offensif, l'ancien King profite des espaces laissés par ses coéquipiers et apporte un écot certain en sortie de banc.
Le coach lui-même, Scott Brooks est conscient de cette situation un peu particulière pour l'arrière mais sait qu'il va très vite s'intégrer totalement au groupe.
"Nous lui avons certainement donné une rapide aperçu de ce que nous voulons et comment nous le voulons, explique Brooks au sujet de son nouvel élément. Mais nous avons un bon groupe de gars qui vont lui montrer comment apprendre et comment faire pour accélérer sa période d'apprentissage. Mais il sait comment jouer et il fait beaucoup de bonnes choses que nous pouvons utiliser dans notre attaque."
Pendant qu'Harden continue de s'éclater dans l'attaque des Rockets en enchaînant les cartons offensifs, Martin est donc toujours dans une phase d'apprentissage pour permettre d'apporter autant que l'ancien sixième homme du Thunder voir plus en les emmenant plus haut. Et plus haut, c'est le titre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines