Magazine Coaching sportif

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Publié le 04 novembre 2012 par Gregory_capra

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Central Park ? Non, Buttes-Chaumont

Il a failli pleuvoir. Quelques gouttes sont tombées durant le footing entre la place du Colonel Fabien et l'entrée du parc des Buttes-Chaumont, un parc qui a bien revêtu ses couleurs d'automne, puis la pluie s'est arrêtée. 

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Fentes

Est-ce la saison, une certaine léthargie semble assaillir les bootcampeurs, il faut les réveiller !!! Après un petit échauffement musculaire vient le premier exercice : 40 squats, 40 fentes, 625 mètres de footing autour du lac ; le tout à répéter quatre fois ! Ca va piquer au niveau des cuisses...

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Squats

A ce jeu-là, Maxime termine premier en 16'45 suivi de Christopher en 19'20 puis de Bruno et Lionel. Les premiers entament alors un cinquième tour pour soutenir les derniers. Un bel esprit d'équipe. 

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Footing

Mais Poulpe ne respecte pas la consigne, il n'effectue que trois tours au lieu de quatre, il se réserve pour la suite... alors la sanction tombe ! Punition collective : trois ascensions et trois descentes de la grand côte du parc des Buttes-Chaumont. Ca rigole pas, aujourd'hui !

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Chaise

Finalement, ils n'ont pas l'air très traumatisés et sourient au moment de commencer le deuxième exercice : 30 secondes de chaise, 30 squats, 30 secondes en position haute de pompes, 20 pompes ; le tout à répéter quatre fois. 

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Pompes

Les enfants intrigués ont quitté le bac à sable. Ceci dit, on les comprend. Les grains de sable font mal aux mains et le sable humide, ça colle aux mains et accessoirement au tee-shirt si l'on s'effondre. Le chef ne veut voir aucun tee-shirt sale sinon ça va barder !

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Lombaires

Inédit, le renforcement des lombaires. Allongé sur un banc, les fesses et les jambes dans le vide, il s'agit de tenir à l'horizontal durant 30 secondes. Un exercice qui sera répété quatre fois. Ca paraît tout simple mais comme on sollicite assez peu ses lombaires, cela devient vite complexe... 

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Etirements

Avant de rentrer, il faut penser aux étirements des muscles des jambes qui ont beaucoup travaillé, aujourd'hui, quadriceps, ischios, mollets,...

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Garry

Bon,  premier retour de ce boot camp ! Bah, tu t'es pas foutu de moi, lol. Ça calme sévère ! J'ai mal absolument partout à des muscles qui pour moi étaient inexistants ! Et demain cela risque d'être pire ! Mais tout de même c'est très agréable ! Et le coach est motivant et aidant ! Il te soutient dans l'effort et je pense que sans lui je n'aurai pas fait la moitié de ce qu'il m'a fait faire ! C'est une machine ce mec ! ^^ Bref y'a de grande chance que j'y retourne le week-end prochain, tester un autre !
Vous l'avez compris, Garry a apprécié son premier boot camp ! 

Boot camp Capra Paris - Cross-training

Albert Camus

L’enfant remonte la rue de Lyon dont le tumulte s’estompe au fur et à mesure qu’il se rapproche du jardin d’Essais. Un grand escalier ouvre sur un autre univers de jungle bien agencée qui dégringole jusqu’à la mer. Vite déshabillé, il se jette à l’eau, tout entier, rythme sa respiration sur celle des vagues, ses mouvements sur ceux des rouleaux que le sable aspire de sa large bouche d’écume. Albert nage jusqu’aux limites de l’épuisement. Et quand il sort de l’eau c’est pour s’abîmer sur la plage. Corps offert au soleil crissant sous chaque grain de sable. Les yeux fermés, aveuglé de lumière ocre, et de sel, il attend dans le bourdonnement de cet autre silence rythmé par le flot, à la manière d’un balancier. Immuable. Inflexible. La mer recommencée sans cesse.
José Lenzini nous raconte l'enfance sportive d'Albert Camus à Alger.... Normal donc que nous posions sous sa statue pour la photo finale. 
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte