Magazine Beauté

Corail Fauve par Yves Saint Laurent

Publié le 04 novembre 2012 par Piccolina

Corail Fauve par Yves Saint Laurent
Il a beaucoup fait parler de lui, à juste titre! Le vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent est tout simplement une belle réussite à de nombreux points de vue. Je dois avouer que ce produit m'a surprise d'emblée, car c'est le premier du genre que j'utilise. Une sorte d'"innovation" pour moi, ce qui n'est pas peu dire vue ma collection de lipsticks et autres!
J'aime beaucoup le packaging que je trouve élégant, même s'il peut paraître un peu cheap avec son corps en plastique pour un produit de luxe, avec une tendance à s'abîmer et à se rayer si comme moi vous le trimballez partout depuis des mois. Son embout mousse, dense, légèrement incliné et pointu à l'extrémité permet une application aisée et assez précise. Tout va bien jusque-là!

Corail Fauve par Yves Saint Laurent

Non ce n'est pas un monstre prêt à attaquer à gauche mais mon orchidée qui fait coucou


Côté texture, ce rouge à lèvres liquide a une matière qui se rapproche du gloss tout en ayant rien à voir! Pas de sensation pâteuse ni collante, elle se dépose telle une encre un peu gélifiée mais bien pigmentée sur les lèvres. Un bonheur! Je porte la teinte 12 Corail Fauve
L'effet est d'ailleurs modulable, on peut se contenter d'une fine couche pour un effet translucide ou intensifier l'effet, le produit reste toujours facile à appliquer, sans faire de pâtés disgracieux.La belle Lucie de Beauty & Gibberish en avait fait la démonstration ICI!
J'adore son rendu, uniforme, coloré, et qui embellit vraiment les lèvres! Je l'utilise systématiquement quand je n'ai pas envie de me prendre la tête car je sais qu'à tous les coups il va mettre en valeur mes lèvres en un tour de main, sans marquer les gerçures ni filer!

Corail Fauve par Yves Saint Laurent

Niveau tenue, je suis également très satisfaite! Même si l'effet laqué s'estompe après deux heures de pose, la couleur elle est encore bel et bien présente! A la fin de la journée, elle est d'ailleurs toujours là : bien atténuée certes, mais j'ai toujours un léger voile coloré sur les lèvres. De plus, la couleur s'estompe de façon uniforme et pas de façon cracra comme certains rouges à lèvres ^^En tout cas, il me suffit de faire une retouche rapide si je veux garder le résultat intact. Rien de plus facile avec ce vernis à lèvres, vraiment facile à manier.
Conclusion?
Si je pouvais, j'achèterais toutes les autres teintes! Tenue d'une encre à lèvres, intensité et pigmentation d'un rouge et effet laqué d'un gloss sans coller ni dessécher, ce produit est vraiment différent de ce que j'ai pu tester à ce jour, et niveau qualité je n'ai rien à lui reprocher! Malheureusement, vu son prix,  le choix va être cornélien pour la sélection des prochains à venir ;) Il paraît que L'Oréal a sorti des dupes, si j'en trouve un je le prends et je reviendrai vers vous pour les comparer!
PS : Je déclare la saison des photos sombres et floues ouverte!!! J'en suis désolée, mais maintenant que le soleil se couche dès la fin de l'après-midi, le seul moment où je peux prendre des photos à la lumière naturelle est le week-end (période durant laquelle je ne blogue pas tellement), et encore, lumière grisâtre et moche... Là je les fais alors que la nuit est déjà tombée, avec un éclairage artificiel, et mon appareil a plus de mal à faire le point et à sortir des photos nettes et claires. Je vais faire de mon mieux en tout cas!
Corail Fauve par Yves Saint Laurent

Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres, Yves Saint LaurentPrix : 29 eurosdisponible chez Sephora ici
NOUVEAU ! Le Blog de Piccolina est maintenant sur Facebook !
Corail Fauve par Yves Saint Laurent

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte