Magazine Bons plans

Alarmes maison

Publié le 04 novembre 2012 par Fizeo

Equiper sa maison d’une alarme vous apporte une tranquillité d’esprit qui se fera ressentir quotidiennement, cela au bénéfice de toute la famille ! A plus forte raison lorsque l’on sait que 450 000 cambriolages ont lieu chaque année.

L’alarme filaire est un système d’alarme qui peut fonctionner pour une alarme anti intrusion, une alarme anti incendie ou alarme au gaz. L’alarme filaire est composée d’une centrale qui commande le système et de détecteurs qui sont reliés entre eux et à la centrale via des fils. L’avantage de ce système est qu’il est très fiable et difficile à pirater.

L’alarme filaire fait à la fois office d’alarme anti-intrusion et incendie ou gaz. Ses détecteurs sont reliés entre eux par des câbles et communiquent avec la centrale, le cerveau de toute alarme pilotant les fonctionnalités. L’alarme filaire est protégée contre les piratages.

L’alarme sans fil est composée elle aussi d’une centrale et de détecteurs, tout comme l’alarme filaire, elle est utilisable pour un système anti intrusion, anti incendie ou pour une alarme gaz. L’avantage d’une alarme sans fil est qu’elle est très facile à installer, vous pouvez donc l’installer vous-même. Il est important de prendre une alarme de bonne qualité car, les modèles bas de gamme ont tendance à faire fonctionner la sirène sans raison ou bien elle ne se déclenche pas au moment opportun.

Esthétique et discrète, elle est modulable (ajouts de fonctionnalités) selon vos besoins.

L’alarme GSM  possède un transmetteur téléphonique GSM, une centrale, plusieurs détecteurs et une télécommande ou un clavier. L’avantage de ce dispositif est de pouvoir gérer votre alarme à distance et d’être alerté par téléphone en cas de problème.

Vous pouvez être averti : par appel téléphonique automatique, par SMS préenregistré.

Vous pouvez également choisir d’autres personnes à contacter, si vous avez peur de ne pas être disponible lorsque l’alarme se déclenche. Ces personnes pourront être:

une société de télésurveillance (dans ce cas vous payez un abonnement au mois pour que cette société gère les alertes de l’alarme)  ou la personne de votre choix : si vous n’êtes pas disponibles au moment de l’alerte, elle se chargera des démarches pour vous.

Quel que soit le système choisi, partez l’esprit tranquille !

ALARMES MAISON


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte