Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 16h

Publié le 05 novembre 2012 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 16hLes Steelers font un statement à New York!
Steelers 24, Giants 20
On en a vu de toutes les couleurs dans ce match. Des retours de bottés à l'emporte-pièce des Steelers, des mauvaises décision des arbitres, un faux placement rocambolesque, oh mercy. Les G-Men ont pris les devants 14-7 au milieu du 1e quart sur un retour de fumble de Michael Boley sur 70 v. On aurait juré que le bras de Ben Roethlisberger allait vers l'avant sur le jeu. C'aurait du être une passe incomplète.
Les Giants menaient 20-10 au début du 4e quart quand Big Ben a rejoint Mike Wallace sur une distance moyenne pour voir ce dernier se sauver sur 51 v. Speed does kill. 20-17 NYG avec 14 minutes à faire au match. Les Steelers ont menacé sur leur possession suivante, se retrouvant avec un 4e et 1 au 2 de l'adversaire. Ils ont donc tenté un faux placement, un toss du holder au botteur, que les Giants ont vu venir 100 milles à l'heure. Toujours 20-17 New York mais la bande à Eli ne pouvait plus acheter un 1e jeu à ce moment-là et Pitt a vite repris. Quelques instants plus tard, Isaac Redman donnait les devants aux siens pour de bon avec un TD sur une verge. Nice. Ce Redman commence vraiment à sortir de sa coquille. Il a connu un excellent match, 26 courses, 147 v, 1 TD. Il est notre joueur du match.
Méga-victoire pour les Steelers (5-3), eux qui sont arrivés au New Jersey ce matin et repartent tout de suite après le match. Big Ben a évidemment réussi à ramener son club au sommet, les Giants offrant plusieurs occasions. La défensive pittsbourgeoise a complètement enrayé l'adversaire, surtout au 4e quart. De la belle job. Ils se retrouvent à un match des Ravens et les deux équipes vont s'affronter deux fois. Ça promet.
La déception doit être grande dans les coeur des Géants car ils n'ont rien fait qui vaille en attaque. Ils ont été dominés 349 - 182 au chapitre des verges offensives, Eli ne complétant que 10 de ses 24 passes pour 125 v et 1 TD. Pas joli. À 6-3, les G-Men sont encore bien installés au sommet de leur médiocre division mais c'est une défaite qui laisse perplexe.
Vikings 20, Seattle 30
Duel de porteurs de ballon!!! Marshawn Lynch et Adrian Peterson ont été les vedettes incontestées de ce match. AP a eu le dessus sus Mr. Beast au niveau des verges au sol (182 contre 124) et des touchés (2 contre 1) mais il a essuyé la défaite pour une raison: son QB est poche. Christian Ponder en arrache comme c'est pas permis, 11/22, 63 v, 1 interception et une moyenne de v/passe de 2.9! 2.9, c'est pire que le Derek Anderson de la belle époque. De l'autre côté, Russell Wilson n'a pas réécrit le livre des records mais il a complété le 2/3 de ses passes pour 173 v. 3 touchés et, chiffre magique, 0 INT. En fait les Hawks ont dominé 2-0 au niveau des revirements, ce qui aide grandement dans un match serré.
Les deux clubs se trouvent à 5-4, en plein milieu de la course au wild card dans la NFC. C'est leur place, on parle de clubs moyens avec des forces précises qui gagnent quand tout va bien. Les Vikes ont un immense match la semaine prochaine alors qu'ils accueilleront les Lions au Metrodome.
Bucs 42, Raiders 32
Shootout!!!! Les Bucs dominaient 28-10 après trois quarts mais les Raiders se sont réveillés et ont marqué trois touchés au 4e quart pour réduire l'écart à 35-32 avec 3:51 à faire au 4e quart. C'est alors que Doug Martin, le héros du jour, a mis le glaçage sur le gâteau avec son 4e touché du match, sur 1 v. Martin a couru pour pas moins de 251 v en 25 courses, un match colossal.
Les Raiders ont perdu les services des porteurs de ballon Darren McFadden et Mark Goodson au cours du match, de biens mauvaise nouvelles. Carson Palmer a lancé pour 414 v et 4 TDs mais il a commis trois INT, ça nuit. Anyway, les Raiders n'ont pas de défensive et à 3-5, on peut les oublier.
Les Bucs montent à 4-4 et ils étonnent un peu. C'est leur 2e victoire de suite et ils affrontent les Chargers la semaine prochaine, il y a de l'espoir pour eux.
Un autre solide après-midi de football! Bon SNF, Christophe aura le résumé en toute fin de soirée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines