Magazine Livres

L’auteur de science-fiction, Marc Feuermann, obtient une entrevue sur le site internet « Le Galion des Etoiles », en Suisse

Par Dedicaces @Dedicaces

L’auteur de science-fiction, Marc Feuermann, obtient une entrevue sur le site internet « Le Galion des Etoiles », en SuisseL’auteur de science-fiction, Marc Feuermann, a obtenu une entrevue sur le site internet « Le Galion des Etoiles ». Titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire, Marc Feuermann oeuvre depuis près de vingt années dans les sciences de la vie dans le but de mieux comprendre son fonctionnement et son origine. Intéressé par les sciences en général, il a depuis son plus jeune âge développé une passion toute particulière pour la planétologie. De la science à la science fiction il n’y a qu’un pas qu’il n’a pas hésité à franchir en imaginant des civilisations humaines évoluer sur les mondes fascinants révélés par les sondes spatiales envoyées à la conquête de l’univers. Il a publié deux romans aux Editions Dédicaces : « Le dernier voyage de l’Albatros » et « Les précepteurs d’Urgaïa ».

EXTRAIT DE L’ENTREVUE :

- Bonjour. Qui êtes-vous ? Présentez-vous svp à nos lecteurs/visiteurs.

L’auteur de science-fiction, Marc Feuermann, obtient une entrevue sur le site internet « Le Galion des Etoiles », en SuisseMarc Feuermann : Bonjour, je m’appelle Marc Feuermann et, à la base, je suis biologiste. Mais je suis surtout un rêveur et j’aime la nature et les sciences en général. J’ai une passion toute particulière pour l’étude de l’espace et des planètes. Il n’y a pas meilleur endroit pour s’évader… en rêve. J’aime aussi beaucoup m’asseoir simplement sur un banc et observer les gens qui passent, imaginer qui ils sont, où ils vont…

Petit à petit, je me suis mis à étaler sur des papiers le résultat de mon imagination, de mes pensées. Petits papiers qui se sont accumulés avec le temps avant de finir à la poubelle… jusqu’à ce je décide d’écrire une histoire plus conséquente, mêlant descriptions réelles et imagination. Et c’est encore beaucoup tard, que j’ai osé franchir l’étape ultime de la publication, et cela avec l’aide de mon éditeur Canadien : les Editions Dédicaces.

- Comment vous viennent les idées pour écrire ?

MF : Les idées me viennent d’un peu partout. De mes lectures scientifiques (pour établir le cadre), de mon entourage, des anonymes qui passent dans la foule. Je puise aussi mon inspiration dans l’actualité qui me fait réagir. Enfin, mes convictions et mon état d’esprit du moment (mélancolie, joie, exaltation…) sont aussi des sources d’inspiration. Il m’est même arrivé d’être inspiré par une dispute avec un ami.

(…..)

Lire la suite de l’entrevue sur le site « Le Galion des Etoiles »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedicaces 37875 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine