Magazine Focus Emploi

Wonderful brands va tester ces jus frais au rayon fruits et légumes

Publié le 05 novembre 2012 par Amaurybeautru @MarketingPGC

POM Wonderful bouteilleRencontré au Sial, Geoffroy Renard, Category Manager Europe, nous confiait le changement de stratégie de la marque de jus POM Wonderful, propriété de Wonderful Brands.

Cette marque constituée de 4 références à base de jus de grenade est issue des Etats Unis où elle est historiquement implantée au rayon fruits et légumes des magasins. En France, son implantation s’est faite au sein du rayon jus frais (Cf. Le Jus Frais : Fruit(s) de toutes les convoitises) à partir de 2010. Récemment référencée chez Carrefour, la marque teste une implantation au rayon fruits et légumes dans le sous segment de la 4ème gamme, au côté des salade en sachet.

 Le produit pourrait techniquement être conservé en dehors d’un espace réfrigéré mais il perdrait alors toutes les vertus nutritionnelles qui ont fait son succès.

Wonderful brands a également importé de sa Californie natale un autre fruit : la pistache.

Avec la marque Wonderful Pistachios, l’entreprise ne parle à priori pas encore d’infiltrer le rayon épicerie en ce concentrant sur le rayon fruits secs aux fruits et légumes. Pourtant une grosse majorité des ventes de pistaches sont aujourd’hui réalisées en épicerie. Wonderful Pistachios revendique 75% de parts de marché valeur au rayon fruits et légumes mais à peine 20% sur le marché total de la pistache .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte