Magazine High tech

SurvivalCraft – Minecraft, mais en mieux

Publié le 05 novembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

Fort de son succès sur PC et Mac, le jeu indépendant Minecraft a été adapté sur XBOX 360 et sur smartphone, sur iOS et Android le jeu est nommé “Pocket Édition” et divise les fans de par ses lacunes.
SurvivalCraft quant à lui réunit le meilleur de Minecraft et plus encore.

image

SurvivalCraft est en quelque sorte un clone sans scrupule de Minecraft (mais souvenez-vous que N0tch avait avoué ne pas être gêné par cela tant que le code n’était pas le même) puisqu’il réutilise des textures et le concept de base.

Mais ne jugez pas ce jeu trop vite: premièrement il n’est disponible que sur Android - et ne vient donc pas concurrencer l’œuvre originale – et en plus il vient pallier aux manques de Minecraft Pocket Edition qui traine à se voir ajouter du contenu.

image

À la création d’une nouvelle map se lance une petite cinématique qui explique pourquoi le personnage se retrouve seul en ce lieu: il a été jeté d’un bateau par un équipage apparemment mécontent. S’en suit une classique et pénible récolte de bois. Au moment de fabriquer un atelier, il est remarquable de constater que là où la Pocket Edition se contente d’un système simplifié, SurvivalCraft utilise le vrai système de craft: celui de Minecraft PC.

image

En plus des traditionnels moutons, vaches, loups, cochons et poulets, SurvivalCraft vient ajouté de nouveaux animaux aux bestiaires: des ours polaires sur les banquises, des coyotes dans le désert, des sangliers, des oiseaux (qui volent!), des taureaux etc…

image

image

Le jeu reprend le concept de biome et gère bien entendu la météo. Vos ennemis seront principalement les loups, les ours ainsi que les taureaux et les sangliers (ces derniers vous attaquant seulement si vous les provoquer et, oui, un coup de pioche dans la tête est une provocation), pas de monstres pour l’instant – le jeu est encore en version bêta. Les mondes sont infinis et non pas limité comme dans la Pocket Edition.

image

Fait intéressant, le joueur a la possibilité de générer certaines maps en mode creative pour ainsi avoir à sa disposition toutes les ressources et bien entendu, pouvoir voler.
Il est possible de passer la caméra en première et troisième personne et si vous avez peur des chutes, un bouton permet de s’accroupir (le sneak).

image

Niveau gameplay, les contrôles sont légèrement différents de ceux de la Pocket Edition mais la jouabilité est globalement la même (ou un peu meilleure sur SurvivalCraft) mais la proximité avec la version PC de Minecraft sans les limites de la PE est un vrai plus.

Seul inconvénient : le jeu est payant (3,99$) mais une version démo gratuite est aussi disponible.

Envoyez-nous vos plus beau screenshots de Minecraft (PC ou non), on a hâte de les voir!

TELECHARGER DEMO

TELECHARGER


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte