Magazine High tech

Android 4.x – Presque 30% des périphériques Android BIS

Publié le 05 novembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

La fragmentation, ennemie jurée d’Android et très critiquée par les détracteurs, est un phénomène qui découle directement des avantages offert par l’OS de Google.

image

Quels avantages? Et bien Android n’est pas limité à une gamme de smartphones mais à toute une panoplie avec, au milieu, plusieurs constructeurs. Ces constructeurs ne jouent pas tous dans la même cour: alors que certains proposent des smartphones abordables mais aux faibles compétences, d’autres proposent du haut de gamme accompagné de ses prix élevés.

De ces différentes offres qui jouent pour tout budget découlent des performances qui varient. Ainsi, alors que les modèles les plus performants sont mis à jour sans difficulté, les modèles moins cher n’ont pas les acquis nécessaires à une mise à jour et se retrouvent alors bloqués sur des versions d’Android plus ou moins anciennes.

Heureusement la tendance commence à s’inverser puisque les deux dernières versions d’Android que sont Ice Cream Sandwich (4.0) et Jelly Bean (4.1) – Android 4.2 n’étant pas encore disponible – commencent à représenter une quantité de plus en plus importante et s’invitent dans presque 30% des périphériques Android actuellement en service (28,5% les deux réunis pour être exact).

Jelly Bean peine un peu puisque seuls des téléphones très récents l’on en natif et que des téléphones un peu plus anciens attendent toujours une mise à jour.
De son côté Ice Cream Sandwich est LE squatteur puisqu’il affiche une nette progression à 25,8%.

Alors que les premières versions d’Android commencent à ne presque plus être utilisées, on constate que Gingerbread est encore omniprésent, représentant plus de 50% des terminaux Android.

Et vous, quelle est votre version? Attendez-vous une mise à jour?

source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog