Eh bien figurez-vous que Gaspard Ulliel aussi plein de crtiques de théâtre lui tombent dessus ?!
La part de projection d'aimer, l'identification à certains et pas à d'autres, je respecte tout à fait, chapeau bas, même. Mais cette obligation de dire, de caser les gens beaux comme mauvais acteurs, les acteurs qui dans des rôles de méchants comme nuls ou ringards, m'exaspèrent au plus haut point.Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas que c'est nul ou parce que l'on aimerait secrètement rencontrer "une brute"que tous les acteurs musclés athlètes n'ont pas de charisme.
1/"j'ai adoré Skyfall avec un goût de Citizen Kane n'ayons pas peur des mots, tout ce qui fait faisait que j'aimais aller voir les JAMES BOND m'est revenu. Car on profite du retour en arrière sans aucun effet flashback comme quand on mange lentement pour savourer davantage, et prendre le temps de dérouler les pensées les dédicaces. Le méchant est enfin un colosse de jeu qu'est-ce qu'il m'a fait rire à certains moments bien dosés. La musique le scénario je prends tout dans mon petit cartable d'enfant abandonnée ....- pour de faux ? Oui, hélas.... j'aurais été espionne sans jamais laisser voir mes sentiments pour mieux me vouer corps et âme à une cause perdue au travers d'un mentor... M...."
-j'aime pas daniel craig!! pas de carisme! il sort de la salle de gym c'est tout!
-Moi c'est le contraire ! je n'aime les James Bond que depuis Daniel Craig. Enfin pour etre plus precise j'ai adore Casino Royal et vais m'empresser d'aller voir Skyfall, voir si la magie est revenue…
-Il sort de la salle de gym James Bond Daniel Craig mais il est justement par là, beaucoup plus James Bond : un athlète que Roger Moore. Il a du fauve et du métal et du mystère. Son charisme n'est pas mielleux, ni matchiste. Il est beaucoup plus sombre et je trouve cela grand seulement. Et le smoking il le porte comme Burt Lancaster avec une classe animale."
Gaspard Ulliel c'est pour moi un acteur ambigu justement entre Daniel Graig Terence Stamp et Yves St Laurent et
Javier Bardem : un acteur de la trempe l'imagination et l'éventail de jeu de Michel Fau
http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/gaspard-ulliel-seme-la-zizanie-02-10-2012-2196349.php