Magazine Sport

Saint-Etienne s’offre le PSG

Publié le 05 novembre 2012 par Ptimek

Battu au Parc des Princes ce samedi par Saint-Etienne (1-2), le PSG a concédé sa première défaite de la saison lors de cette 11e journée de Ligue 1. Les hommes de Carlo Ancelotti, qui s’étaient imposés face à l’OM cette semaine en Coupe de la Ligue, sont totalement passés à côté de leur rencontre. Zlatan Ibrahimovic a même écopé d’un carton rouge.

Toutes les séries ont une fin. Invaincu depuis le début de la saison, le club de la capitale a mordu la poussière ce samedi face à une vaillante et décomplexée formation stéphanoise (1-2). « C’est une défaite moche, parce qu’on pensait que l’équipe était dans un bon moment. Aujourd’hui, nous n’avons pas bien joué, c’est pour ça qu’on a perdu. Saint-Etienne a mieux joué que nous et a mérité de gagner. Nous n’avons pas mis de rythme dans le jeu, nous n’avions pas de bonne organisation, c’est normal de perdre« , a analysé l’entraîneur parisien, en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

Grâce à un but contre son camp de Mamadou Sakho et une réalisation d’Aubameyang en seconde période, les hommes de Christophe Galtier ont créé la sensation en prenant la mesure d’une équipe parisienne moins souveraine qu’à l’accoutumée. Et l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic, consécutive à un attentat sur le torse de Ruffier, n’a pas arrangé les choses. La réduction de Hoarau, anecdotique, n’a pas suffi.

Si les Parisiens conservent provisoirement la tête du classement général, Toulouse, en cas de succès par au moins deux buts d’écart à Bordeaux, peut prendre les commandes de la Ligue 1 ce dimanche. Non, Paris n’a pas encore écrasé le championnat français et devra s’employer davantage pour confirmer son tout nouveau statut.

VA, Lille et Troyes confirment

Dans les autres rencontres de la soirée, Valenciennes confirme son impressionnante série à domicile en s’imposant facilement face Sochaux (3-1) au Stade du Hainaut. Troyes, qui s’est qualifié cette semaine pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en éliminant l’AS Monaco, a confirmé sa bonne semaine en accrochant sur ses terres le champion en titre montpelliérain (1-1). Le LOSC, de son côté, signe un second succès consécutif en championnat en allant glaner les trois points de la victoire sur le terrain d’Evian Thonon Gaillard (0-2).

Les résultats de la soirée :

  • ETG (0-2) Lille
  • PSG (1-2) ASSE
  • Troyes (1-1) Montpellier
  • Rennes (1-0) Reims
  • Nice (2-1) Nancy
  • Valenciennes (3-1) Sochaux
Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine