Magazine Culture

The Paradise

Publié le 05 novembre 2012 par Victoireroset @victoireroset

J’ai attendu quelques semaines avant de me décider à écrire un article sur The Paradise, la nouvelle série de la BBC en Angleterre, inspirée du Bonheur des Dames D’Emile Zola. Plus les épisodes passent (6 actuellement), plus mon intérêt pour la série est grandissant. Je suis entrée pleinement en 1870, j’arbore des robes sur mesure en soie, sans oublier les faux-cul élargissant mon bassin de femme féconde.

#193 The Paradise

Voici le pitch : Denise, petite campagnarde blonde vient retrouver son oncle en ville, pour l’aider dans sa boutique de création de robes. Mais ce dernier peine à joindre les deux bouts, sa boutique se situe en face de The Paradise, le premier Grand magasin de la ville, qui décime petit à petit tous les petits commerçants alentour. Denise postule donc comme vendeuse au Paradise, espérant ainsi décrocher un job, et pouvoir subvenir à ses besoins, contre l’avis de son oncle.

#193 The Paradise
#193 The Paradise
#193 The Paradise
#193 The Paradise

Cette série est tout simplement sublime. Les décors sont incroyables et les acteurs excellents. Rien à dire de ce côté là. Après il y a l’intrigue… J’ai eu un peu de mal au départ, c’est un peu lent, on est a l’opposé des séries américaines du moment, ou il y a une action toutes les 5 minutes. Ici on prend le temps d’installer les décors, les personnages et leur univers. Je retrouve un peu le côté Mad Men dans l’écriture, le jeu des acteurs est primordial et l’action se base souvent sur des subtilités, à travers les regards échangés et les attitudes pincées. Petit à petit, j’ai eu envie de suivre les aventures de Denis (Joanna Vanderhame) et de Monsieur John Moray (Emun Elliot). On vit grâce à The Paradise le début des Soldes, du merchandising, des ventes privées… les prémices du commerce actuel, et c’est passionnant. L’intrigue s’intensifie petit à petit au fil des épisodes, le show est vraiment bien mené. Finalement ça en valait la peine d’insister un petit peu au début, je ne regrette pas.

La première saison comptera 8 épisodes, le dernier sera diffusé le 13 novembre sur la BBC. Avec une moyenne de 6 millions de télespectateurs en Angleterre, la BBC a d’ores et déjà signé pour une seconde saison. Je suivrais donc avec joie les aventures de Denise l’année prochaine encore.

Excellente semaine à tous,

Victoire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte