Magazine Internet

Trop de Facebook tue Facebook

Publié le 05 novembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Selon Facebook, l’abus du réseau social n’est pas bon pour la santé. C’est par une photo partagée sur sa page officielle que l’entreprise de Mark Zuckerberg transmet le message. Sur la photo se trouve un gâteau avec le message « Cakes are like Facebook » (les gâteaux sont comme Facebook). C’est en lisant la légende qu’on comprend le sens de la phrase. « Les gâteaux d’anniversaire sont faits pour rassembler les personnes. Ils donnent aux amis un lieu où se rassembler et faire la fête. Mais trop de gâteau n’est probablement pas bon pour la santé. Donc un gâteau d’anniversaire ressemble beaucoup à Facebook », tel est le message subtil écrit. Il est vrai que la consultation de Facebook, ou n’importe quel réseau social, est devenue une vraie drogue aujourd’hui.

Trop de Facebook tue Facebook

Ce phénomène est amplifié à l’aide de l’internet mobile accessible partout sur nos smartphones. Nous jetons un petit coup d’oeil de temps en temps pour voir les nouveautés postés par nos amis, nos connaissances dans l’idée de voir le nouveau contenu rapidement. C’est comme ça que fonctionne la société de nos jours dans tous les domaines, nous voulons tout et ce tout de suite, être les premiers à avoir reçu l’information. Les réseaux sociaux participent à ce procédé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Facebook Find Friends Nearby

    Facebook Find Friends Nearby

    C’est une nouvelle fonctionnalité du réseau social qui est déjà disponible mais pas encore généralisée, et qui va permettre de voir quels autres utilisateurs... Lire la suite

    Par  Stephaneprior
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Google+ avance, Facebook recule !

    Google+ avance, Facebook recule

    En tout cas c’est ce qu’annonce le service de mesure d’audience en ligne, comScore. Ce dernier nous révèle de nouvelles statistiques concernant Google+, le... Lire la suite

    Par  Chahidhamza
    INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Le bug de Facebook

    Facebook

    Hier, nous vous racontions qu’un bug Facebook permettait à tous les utilisateurs de voir les messages privés datant de la période allant de 2007 à 2009.... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH, INTERNET, JURIDIQUE, MÉDIAS, WEB2.0
  • La première pub Facebook

    première Facebook

    Pour fêter le passage du cap de leur milliardième utilisateur actif (soit un humain sur sept… ça laisse songeur) Facebook s’est fendu d’un petit film... Lire la suite

    Par  Jsbg
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • L’insupportable puritanisme de Facebook

    L’insupportable puritanisme Facebook

    Lire la suite

    Par  Savatier
    CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Image de couverture facebook

    Image couverture facebook

    En passant de nombreuses heures sur le réseau social Facebook, vous n’êtes surement pas passé à côté de la Timeline. Ayant déjà expliquer dans un précéden... Lire la suite

    Par  Aolivier
    EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Facebook présente Graph Search.

    Facebook présente Graph Search.

    En ce 15 janvier, cela fait presque une semaine, Mark Zuckerberg (créateur de Facebook) a agité le web avec une petite phrase : » Venez et voyez ce que... Lire la suite

    Par  Chahidhamza
    INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines