Magazine Médias

Comment financer un projet de coopération internationale?

Publié le 05 novembre 2012 par Raymondviger

ghana-afrique-cooperation-internationale-aide-humanitaireJ’avais remarqué le site Kik Starter. Une plate-forme permettant de présenter des projets à être financés. Seul hic, la personne qui dépose le projet doit être américain. Dommage, nous n’avons pas d’Américains dans nos bénévoles ou nos proches qui sont prêts à être notre répondant.

J’en ai trouvé une, Go Fund Me, qui accepte les projets, peu importe le pays d’appartenance. Cette plate-forme est moins dispendieuse qu’une plate-forme comme Indiegogo. En plus de présenter le projet, la plate-forme permet de structurer la collecte de dons autant pour les cartes de crédit que pour un paiement avec Paypal.

Il n’y a cependant pas de solutions miracles. Dans tous les cas, les mécènes ne tombent pas du ciel. Il faut que chaque projet soit capable de mobiliser leurs proches pour participer au financement du projet, mais aussi à en faire la promotion et à le diffuser  dans son réseau.

aide humanitaire ghana afrique coopération internationale bénévolat
Pour le projet de Patrick de coopération internationale au Ghana en Afrique, j’ai créé une page sur Go fund me. Merci de la diffuser dans vos différents réseaux sociaux.

Pour faire un don dédié au projet Ghana. Ou encore, au coût de 20$ (plus taxes et transport) les T-shirts blancs sont disponibles dans les dimensions Extra-petit à Extra large pour hommes ou pour femmes. Les cotons ouatés blancs ou les Kangourous gris pour 40$.

Les Affiches à 10$ ainsi que les Carte de voeux à 4$ sont aussi disponibles.

Merci de soutenir Patrick dans son bénévolat au Ghana en Afrique!

Voici les liens pour commander par Internet:

Carte de voeux / Affiche / T-shirt / Coton Ouaté / don

Vous pouvez aussi commander par téléphone: (514) 256-9000 ou par courriel: journal@journaldelarue.ca

&baba;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte