Magazine Côté Femmes

Bientôt la fin des devoirs?

Publié le 05 novembre 2012 par Lesimparfaites
François Hollande, le président de la France, a promis d'abolir les devoirs à travers tout son pays . Finito! On en parlera plus...
C'est un peu ce qu'a fait un père en Ontario à plus petite échelle. Il a déclaré que sa maison était une zone «Homework Free». Depuis six mois, ils trouvent que ses enfants et lui ont une bien meilleure qualité de vie. Ils n'ont pas à se chicaner sur la bonne façon de faire des divisions ou se garocher au Dollorama pour trouver de la colle pour finir une maquette à la toute dernière minute. Leurs soirées leur appartiennent, voilà tout!
Le bonheur, quoi?
Vous imaginez si en revenant de l'école, on n'avait qu'à préparer le souper, tranquillement, jeter un coup d'oeil pour regarder les enfants jouer dehors, leur sortir les crayons feutres et la peinture pour un bricolage, aller à la bibliothèque en famille (et pas à la course), juste s'asseoir tout en jasant, regarder un film ensemble, aller voir les grands-parents, etc.
Ça fait rêver. Surtout que les recherches se contredisent sur l'importance et la pertinence des devoirs.
Reste que la simple perspective de regagner nos soirées en famille me fait totalement rêver... Et ça ne voudrait pas dire pour autant que je me désintéresserais de ce que mes enfants apprennent ou font à l'école. Loin de là, même!
Allez, ce matin, avec votre café, rêvez à votre soirée si vous n'aviez pas de devoirs à faire... Que feriez-vous?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine