Magazine Basketball

Les problèmes du Thunder

Publié le 05 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le problème est finalement récurrent. Comme chez de nombreuses équipes, tout est rose lorsque les victoires s'empilent. Lorsque les défaites arrivent, les problèmes enfouis ressurgissent à la surface. Alors on ne tirera pas de conclusions hâtives après seulement trois matchs. Mais certains "incidents" intervenus depuis le début de saison laissent dubitatifs.
C'est Darnell Mayberry, journaliste dans le quotidien local The Oklahoman qui évoque ces problèmes à la suite de la défaite surprise à domicile contre des Hawks privés de Josh Smith.
Ainsi, Russell Westbrook et Thabo Sefolosha ont du être séparés après quelques échanges houleux. Un problème similaire était intervenu vendredi soir lors de la victoire contre les Blazers de Portland. Kevin Durant s'en est lui, pris à Serge Ibaka qui avait manqué un rebond. Le journaliste évoque même certaines incompréhensions en défense entre ce même Ibaka et Kendrick Perkins.
Tout ceci reste plus de petits signes de nervosité que de réelles mésententes, mais c'est une confirmation que tout n'est pas rose dans l'univers très policé du Thunder.
D'autres problèmes "historiques" sont également toujours présent. Lors des deux défaites, Russell Westbrook est passé au travers (6/21 contre les Spurs, 5/18 hier), tentant à chaque fois plus souvent sa chance que Kevin Durant.
James Harden, n'est plus là pour compenser les manques de RW dans le scoring quand le besoin s'en fait sentir ou dans la création du jeu, chose sans doute encore plus importante. Durant, dans le même temps, distribue énormément le jeu (6.7pds de moyenne en trois matchs !) mais en sacrifiant une partie de son jeu habituel (22.7pts de moyenne, et 16.3 shoots seulement en moyenne). Une fois encore, Kevin Martin, même s'il semble plutôt bien intégré (28pts à 8/11 hier), doit encore trouver sa place dans le jeu du Thunder. James Harden était rôdé à son rôle, et l'équipe était habituée à lui.
Tous ces petits ajustements prennent du temps. Mais le problème principal hier soir, demeure la défense. Hier, Oklahoma City a laissé Atlanta sans son leader marquer 104pts Kevin Durant n'a d'ailleurs pas manqué de tirer la sonnette d'alarme à ce sujet.
"Nous sommes une équipe défensive, nous ne pouvons pas avoir autant de pannes comme ça. Nous ne pouvons pas, tout simplement."

Les prochains matchs du Thunder seront intéressants à suivre, et dès mardi soir face à Toronto. Les attentes autour de la franchise sont encore importantes cette saison. Cette équipe en pleine ascension est peut-être à un tournant de son histoire. Attention à bien le négocier pour rester au sommet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines