Magazine Basketball

We love THIS, Knicks

Publié le 05 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Deux matchs et deux victoires pour ces Knicks qui font clairement plaisir à voir depuis ce début de saison malgré l'absence de Stoudemire. Depuis son arrivée, Carmelo Anthony est devenu le leader offensif de cette franchise néanmoins en ce début de saison il arbore une tout autre attitude et semble avoir pleinement conscience du potentiel des Knicks :
" Nous savons de quels types de joueurs est composée notre équipe, nous avons conscience de ce qui est en jeu et nous voulons gagner, c'est la seule chose que nous avons à l'esprit."
Carmelo Anthony peut-il se muer en vrai leader ? Trop tôt pour l'affirmer mais cette équipe des Knicks n'est plus uniquement centrée sur Melo, il n'y a qu'à constater à quel point le ballon circule bien. Mike Woodson revient sur la ferveur collective qui règne au sein de son roster :
" Je pense que lorsque vous partagez la balle ça devient contagieux, et les gars, ils apprécient de le faire. Et le fait est que nous avons beaucoup de gars qui peuvent mettre des shoots, vous ne savez pas qui le fera face à vous chaque nuit."
JR Smith est considéré comme un joueur extrêmement talentueux mais également comme un sacré croqueur. Toutefois, le feu follet des Knicks explique en quoi l'attitude de Melo d'hier soir peut s'avérer contagieuse :
" C'est réellement contagieux lorsque vous voyez votre joueur majeur faire ça, sauter dans la foule, abandonner des shoots ouverts, se battre pour des balles perdues [...]  Donc aussi longtemps qu'il continuera à le faire, je pense que tout le monde n'aura aucun problème pour l'imiter."
C'est le Paradis chez les Knicks ! JR Smith évoque cette notion de durabilité qui pourrait justement permettre aux Knicks de réaliser une énorme saison maintenant rien n'est certain et il faudra attendre encore quelques mois pour en juger. Cependant la présence de vétéran au sein du vestiaire pourrait certainement aider de ce point de vue comme le souligne Jason Kidd :
" L'expérience que nous avons dans le vestiaire nous permet de ne pas perdre de temps à essayer de comprendre la façon dont il faut jouer. Ces gars savent comme jouer et comprennent leurs rôles et le font très bien."
Autrement dit si chacun reste à sa place et se focalise sur le collectif, il y a de fortes chances de voir les Knicks faire de nouveau rêver leurs fans ! Le potentiel est bel et bien présent à se demander même si Stoudemire n’éprouvera pas des difficultés à se fondre dans le collectif lorsqu'il reviendra ? Il y aura certainement un temps d'adaptation et s'il s'intègre parfaitement les Knicks en seront d'autant plus redoutables !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines