Magazine Beauté

Tu sens bon mon petit [défi du lundi]

Publié le 05 novembre 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies, 
J'espère que le week end fut bon, de mon coté 4 jours de repos c'était au top. On se retrouve pour notre habituel défi du lundi, cette fois sur le thème des odeurs de nos produits chéris. Aujourd'hui on parle des produits dont on adore le parfum, ceux que l'on rachète rien que pour ça, mais aussi ceux qui nous ont déçu "olfactivement", qui nous repoussent. Quels sont vos parfums préférés en cosmétique et quels sont ceux que vous fuyez à tout prix. On se posera également la question : préfère-t-on un produit efficace mais qui ne sent pas très bon, ou au contraire faites vous des concession en prenant un produit qui sent bon mais qui sera moins efficace ?
Personnellement j'adore les produits qui sentent bon, qui sentent fort, mais avec des préférences qui changent en fonction des saisons. Au printemps et en été, j'aime les odeurs fraîches  d'agrumes, d'herbes coupées, voir de senteurs tropicales - mangue, monoï, ...
A l'automne et en Hiver j'aime les odeurs de saison. Le miel, le pain d'épice, des odeurs très cocooning, très sucrée, qui font pensé à noël aussi. Mes envies de produits très parfumé sont donc uniquement pour le corps et l'hygiène. Gel douche, shampoing, crème pour le corps ou pour les mains. Des fois dans les baumes à lèvres mais mon expérience m'a appris que très souvent mes lèvres s’asséchaient encore plus avec ce type de produits plus gadget que soin. Bref pour le corps en fait je m'en fou un peu de l'efficacité, car je n'ai pas trop de problèmes de peau à ce niveau, je peux donc me faire plaisir avec des produits très parfumés.
 Voici par exemple ce que j'utilise en ce moment pour le corps et l'hygiène.
Tu sens bon mon petit [défi du lundi]
J'ai donc 3 gels douches : Citrouille épicée, Miel et karité et enfin Orange et Cédrat. C'est assez éclectique ! J'utilise un gommage à la pêche, là vous me direz qu'on est plus dans la saison, et en effet mais je préfère le terminer avant ! Coté hydratation j'adore ces deux produits Charme d'Orient : un beurre de karité parfum d'orient et une huile odeur orientale. Je suis amoureuse de ces deux produits, ils sentent tellement bon, et me font voyager au pays des milles et une nuits.
Par contre jamais ou presque pour les soins du visage. Là je privilégie l'efficacité, s'il n'y a pas de parfum dans ma crème de jour je m'en fou tant qu'elle m'hydrate et que je n'y fais pas d'allergie. Par contre je la sens quand même avant d'acheter, histoire d'être sure qu'elle ne sent pas mauvais.
Les produits à fuir ? Je n'en ai pas car je sens chaque produit avant d'acheter, donc pas de mauvaises surprises. La seule fois où cela m'est arrivé : un gommage Yves Rocher à la vanille, je trouve que ça sent vraiment trop le chimique, ou encore certains produits The Body Shop qui en font trop ( je pense notamment au beurre corporel à la fraise, qui ne ressemble en rien à une fraise je trouve).
Bref si vous voulez plus de produits qui sentent bon, je vous invite à relire un ancien défi du lundi sur les produits aux fruits, là vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sentent tous bon.
Tu sens bon mon petit [défi du lundi]
Tu sens bon mon petit [défi du lundi]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte