Magazine Journal intime

2éme jour aux îles Perhentian : Pêche et découverte de Turtle Beach

Par Tunifun

Après ma journée snorkeling aux îles Perhentian, j’avais sympathisé avec des pêcheurs locaux, et du coup j’avais programmé une sortie de pêche en bateau. Sans cannes, sans moulinet, juste fils et hameçons, comme le faisaient nos pères. 

Pêche aux Îles Perhentian

Après un bon petit déjeuner au bord de la mer, j’avais rendez vous à 10h avec les pêcheurs, ils avaient tout préparé, lignes, hameçons, plombs, etc…. Pour les appâts c’était de la seiche. De mon côté et pour éviter le mal de mer, j’avais déjà bu 2 comprimés de Nautamine, et une casquette malgré que le temps était nuageux donc favorable pour une sortie en bateau sans se brûler sous le soleil tropical.

Nous avons pris le large, le pêcheur s’appelait Happy et il avait tout préparé pour me mettre à l’aise. Il connaissait bien la mer, donc il me demandait quel type de poisson je voulais attraper, je lui avait répondu que je voulais découvrir les espèces, et que j’espérait attraper un barracuda. Il m’a conduit alors à environ 3 km en face de Romantic Beach de Perhentian Kecil, m ‘expliquer son choix à cause des courants d’eau, et m’indiquer la direction vers la quelle jeter mes hameçons.

poisson peche iles perhentian

Il ne savait pas que je suis un passionné de pêche, il me croyait un touriste curieux, et pensait que c’était ma première fois. Alors je lui explique que ce n’était pas le cas et que je n’avais pas besoin qu’il me charge mes hameçons à chaque fois, car je savais le faire seul. Quelques secondes après avoir lancé nos fils, les touches commençaient déjà, et les premières prises étaient au rendez vous.

La pêche était de plus en plus bonne, mais entre le temps le vent se levait, et les vagues devenait de plus en plus importantes, et du coup même mes comprimés ne font plus d’effet, au bout de 2 heures, mon estomac commençait à tourner. Donc j’ai demandé qu’on s’arrête la, et qu’on rentre.

découverte turtle beach

Découverte de Turtle Beach

Pendant que j’étais parti à la pêche, ma chérie qui était restée à la plage, s’était renseignée sur les endroits insolites à voir aux îles Perhentian. Donc il y’avait Romantic Beach et Turtle Beach. Nous avons pris un taxi bateau découvrir ces 2 magnifiques plages. Mais le coup de coeur était Turtle Beach, une jungle sauvage, sur une plage de sable blanc mais surtout on n’y trouve pas de corail, donc pas de risque de se couper en se baignant. 

guide routard malaisie

Le soleil commençait déjà à se coucher, donc nous avons décidé de rentrer au Cozy Chalet, profiter d’un bon BBQ avec les poissons que j’avais pêché la matinée, et surtout prévoir la journée du lendemain entière à découvrir Turtle Beach et sa nature sauvage.

diné perhentian island


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte