Magazine High tech

Apple Maps provoque un incident diplomatique

Publié le 05 novembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas parlé d’Apple Maps, la nouvelle application cartographique d’Apple qui avait suscité beaucoup de controverses. Aujourd’hui, Maps fait parler d’elle d’une manière un peu particulière, puisqu’elle ravive des tensions entre la Corée du Sud et le Japon.

Apple Maps provoque un incident diplomatique

Le gouvernement coréen proteste en effet sur l’attribution d’une île dans la mer du Japon, selon le Korea Times. Dans l’application, l’île est en effet attribué aux deux pays, et ces deux pays se disputent justement sur l’appartenance de ce petit bout de terre.

Nous protestons contre Apple Corée, car Dokdo fait clairement partie de notre territoire. Cette erreur est inacceptable et l’île devrait être indiquée comme territoire coréen à part entière, et ce de n’importe quel endroit d’où la recherche est lancée. Bien qu’Apple est une organisation privée, c’est tout de même une chose que notre gouvernement ne peut accepter,

déclare un porte parole du gouvernement coréen au Korea Times. Le journal indique également que « l’erreur » d’Apple tombe mal, au vu de la situation actuelle. En effet, le Japon, alors sur la défensive quant à la question de l’appartenance de cette île, est récemment passé sur une politique plus agressive. Un petit incident diplomatique causé par Apple, en somme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine