Magazine Cinéma

Test Blu-ray Je Suis Une Légende, I Am A Legend, I'm A Legend

Par Bluray

Critique technique :
Un superbe encodage, merci Warner ! Je pourrais passer des dizaines de lignes à en faire les éloges mais je vais être bref car les superlatifs vont vite tarir. Les arrières plans sont sublimes. L'image a un piqué du tonnerre. La peau de Will Smith nous apparait comme jamais. Les contrastes sont à toutes épreuvres - les scènes de nuit, notamment celle de la bagarre est ma-gni-fi-que. Les couleurs sont aussi extra-ordinaires, par exemple, la scène finale du Vermont resplendit de beauté, la palette de vert de la forêt est incroyable, infinie (et là, on se dit 'ouah ! Vive le haute définition'). Chaque plan bénéficie d'une réelle précision, de nombreux détails sont réellement mis en avant . Un transfert comme on en veut plus...

Caractéristiques

Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : VC1
Resolution : Haute définition 1920x1080p
Zone : Import Zone Free US
Bonus : La science de Je suis Une Légende. La création de Je suis une légende. 4 dessins animés.
NB : Langue Française Canadienne

Le film
:
Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs : Will Smith, Salli Richardson-Whitfield, Alice Braga...
Durée : 107 minutes
Année : 2007
Synopsis : 
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
Un disque Blu-ray incontournable !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluray 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte