Magazine Beauté

Routine Esthederm : le bilan des 4 mois

Publié le 05 novembre 2012 par Belleaufarouest

Je vous ai présenté en juillet ma routine Esthederm. J’utilise toujours ces produits, et au bout de quatre mois, un bilan s’impose !

Routine Esthederm : le bilan des 4 mois

Alors, par où commencer… Déjà, petit état des lieux : ma peau est capricieuse, sèche au niveau des joues, tendance à briller et imperfections sur la zone T. Depuis que je vous ai présenté ma routine en juillet, j’ai continué à utiliser les produits au quotidien. D’un point de vue global, ma peau est plus belle aujourd’hui qu’il y a quatre mois, ça se voit. J’ai beaucoup moins d’imperfections, elle est plus lumineuse et plus lisse.

Je n’ai pas encore terminé les produits (à part le Concentré Pore Refiner), ils ont une durée de vie plutôt longue donc. J’ai quand même décidé de faire ce bilan maintenant, parce que depuis quelques semaines, ma peau est très sèche. Avec l’arrivée du froid et l’utilisation de produits purifiants, j’ai l’impression qu’elle en a un peu ras le bol et qu’elle me demande de l’hydratation, de l’hydratation et encore de l’hydratation.

Voilà ma routine de juillet :

Le matin :
- Spray d’eau cellulaire
- Lotion matifiante (pour resserrer les pores)
- Fluide absolue matité Pure System (pour neutraliser la brillance)

Le soir :
- Spray d’eau cellulaire
- Lotion matifiante
- Concentré pore refiner localement, sur la zone T du visage (pour resserrer les pores et affiner le grain de peau)
- Soin absolue matité Pure System pour corriger l’excès de sébum

Trois fois par semaine : crème douce désincrustante Osmoclean à appliquer mains sèches sur peau sèche sans laisser poser.

Les deux premiers mois, j’ai trouvé la combinaison lotion matifiante/fluide matité vraiment top, mais ma peau s’est vite retrouvée sèche. J’ai abandonné la lotion matifiante quelques temps, en gardant le fluide matité. Puis je me suis rendue compte que celui-ci me laissait des traces blanches sur les joues. Le troisième mois, je suis passée le matin à une crème hydratante que j’avais en réserve, de la marque Avène. Désormais j’utilise la lotion matifiante de temps en temps, principalement en base de maquillage, car elle matifie vraiment bien, et le fluide matité plusieurs fois par semaine, sur la zone T principalement.

Routine Esthederm : le bilan des 4 mois

Le soir, j’ai continué à appliquer le Pore Refiner (je l’ai terminé la semaine dernière) et le soin Pure System. Je suis plutôt mitigée pour le Pore Refiner. Mes pores sont légèrement moins visibles, mais ce n’est pas non plus flagrant. Donc ça fonctionne, mais pas de miracle ! Je suis par contre bien plus emballée par le soin Pure System, vraiment excellent pour lutter contre les imperfections. J’ai continué à utiliser ces deux produits malgré ma peau assez sèche car elle les supporte très bien : pas de sensation de tiraillement après application, pas de réaction… Et trouver un soin purifiant adapté aux peaux sensibles, ce n’est pas évident !

En ce qui concerne la crème douce désincrustante, je l’utilise maintenant une fois par semaine en général.

J’avais un doute sur l’efficacité de l’eau cellulaire. Au bout de quatre mois je suis plutôt convaincue, et je pense qu’elle a aidé ma peau à supporter les soins. J’aime beaucoup l’utiliser avant les masques, que je trouve plus efficaces combinés à cette eau (je pulvérise, je masse un peu puis j’applique le masque sur peau humide).

Ma routine d’octobre :

Le matin :
- Spray d’eau cellulaire
- Crème hydratante / Fluide absolue matité

Le soir :
- Spray d’eau cellulaire
- Concentré pore refiner localement, sur la zone T du visage (pour resserrer les pores et affiner le grain de peau)
- Soin absolue matité Pure System pour corriger l’excès de sébum

Comme je vous l’ai dit, ma peau est sèche en ce moment. Je me suis mise aux masques hydratants, mais ma découverte de l’automne, c’est le soin Aqua Diffuseur d’Esthederm. Quand j’ai organisé le concours Esthederm pour l’anniversaire du blog, la marque m’a fait parvenir un lot, et j’ai donc pu tester ce soin, au format voyage. Et vraiment, je suis bluffée.

Routine Esthederm : le bilan des 4 mois

Quand j’ai reçu ce soin, j’ai tout de suite pensé qu’il serait trop riche pour ma peau et que j’allais me transformer en boule à facette dans l’heure suivant l’application. Alors j’ai essayé… et j’ai adoré ! Je ne brille pas plus que d’habitude, et une fois appliqué, je sens vraiment que ma peau est hydratée, confortable. Pas de film gras, mais une hydratation qui se sent. Et ça, je crois bien que c’est la première fois que ça m’arrive… Pour ne rien gâcher, depuis plus d’une semaine que je l’utilise, je vois une réelle amélioration au niveau de ma peau : j’ai l’impression que les pores sont moins visibles, que ma peau est repulpée, et que je brille moins.

J’ai été intriguée par le concept de ce soin, qui hydrate en apportant de l’eau aux cellules, et j’ai fait mes petites recherches. Je sais que j’ai la peau mixte et, mon gros problème, à la base, c’est d’avoir la peau qui brille. D’après ce que j’ai lu, cela peut être causé par une peau naturellement grasse, qui sécrète trop de sébum, ou par une peau déshydratée, qui, pour se protéger, sécrète trop de sébum. Difficile de faire la différence ! J’ai aussi appris que les peaux sèches manquaient généralement de sébum (donc de gras) et que les peaux déshydratées manquaient d’eau. Donc si on met du gras, des crèmes riches en lipides, sur une peau déshydratée, on peut obtenir le fameux effet boule à facette. Et si c’était ce que je fais..? Puis en lisant des infos sur les peaux déshydratées, j’ai tout bonnement eu l’impression qu’on parlait de ma peau : inconfort, tiraillements, pores dilatés… Avec ces infos plus l’effet de la crème Esthederm, je suis convaincue que ma peau a en ce moment besoin d’eau et non de gras. Alors je vais finir mon tube presque parfait et je vais chercher un soin sur le même principe.

Oui vous avez bien lu, « presque » parfait. Pourquoi ? Parce que trois points noirs sont apparus sur mes joues, depuis que j’ai commencé à l’utiliser. Je ne sais pas comment ça se fait, je n’en avais jamais eu là avant. Du coup j’hésite un peu à mettre 50 € dedans, même si je suis convaincue que l’hiver, sur le long terme, elle peut être vraiment top. Et puis j’ai aussi vu le fluide Aqua Diffuseur, qui a l’air un peu plus léger, et je ne sais pas lequel des deux me conviendrait le mieux sur le long terme. J’ai vu que Bioderma proposait une crème non comédogène qui apporte également de l’eau à la peau, je vais probablement la tester.

Du coup je vous ai pondu un pavé sur un soin qui n’était même pas dans ma routine à la base, mais c’est un peu ma révélation !

Pour en revenir à ma routine, le bilan est donc très positif. J’utilise les produits en fonction de l’état de ma peau, c’est une excellente routine anti-imperfections. Et si je devais ne garder qu’un produit, parmi ceux de cette routine, ce serait sans hésiter le soin Pure System Absolue Pureté, que je trouve topissime.

Routine Esthederm : le bilan des 4 mois

Alors voilà le bilan après quatre mois de soins Esthederm : ma peau est plus belle, j’ai beaucoup moins d’imperfections, mais avec l’arrivée du froid et les soins, elle est devenue sèche. Je vais terminer les produits que j’utilise le soir, je garde la lotion matifiante en usage ponctuel et je pense utiliser le fluide matité absolue en cure.

Et vous, vous avez un soin chouchou chez Esthederm ? Ou un soin que vous aimeriez tester ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog